Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Legalstart.fr accélère son développement grâce à l’entrée d’ISAI à son capital


Paris, le 12 mars 2019 - ISAI, via son fonds de Growth Equity, ISAI Expansion II, prend une participation minoritaire dans Legalstart.fr, fondé par Pierre Aïdan et Timothée Rambaud. Le leader des services juridiques en ligne pour les entreprises qui a su combiner l’efficacité de la digitalisation et une relation clients de qualité accélère son développement.

Legalstart.fr - leader des services juridiques en ligne en France - permet aux entrepreneurs et petites entreprises de tous secteurs (artisans, commerçants, services) de gérer l’ensemble de leurs démarches juridiques, administratives et comptables 100% en ligne. Sur la plateforme, un entrepreneur peut réaliser des démarches essentielles très simplement : créer son entreprise, embaucher un salarié, gérer sa comptabilité, déposer une marque ou encore recouvrer ses impayés. Mieux encore, Legalstart.fr avec son équipe de 60 personnes à l’écoute des entrepreneurs a su réinventer un service sur mesure, réactif et ultra efficace pour une qualité d’accompagnement qui fait l’unanimité parmi ses clients.

En seulement 5 ans, Legalstart.fr a accompagné plus de 100 000 entrepreneurs ce qui en fait le leader incontesté du secteur des Legaltech en France. Rentable depuis l’origine, Legalstart.fr affiche une croissance annuelle moyenne de ses revenus de 150% et détient 15% des parts du marché désintermédié de la création d’entreprise. Il existe désormais une réponse simple et abordable aux besoins juridiques, administratifs et comptables d’un entrepreneur. Legalstart.fr participe de la forte croissance de la désintermédiation des démarches juridiques en France – par exemple, la dématérialisation concerne désormais 40% des créations d’entreprises, contre 30% il y a trois ans.

Pierre Aïdan et Timothée Rambaud, co-fondateurs de Legalstart.fr, déclarent “Nous nous réjouissons d’accueillir ISAI à nos côtés. 5 ans après notre lancement, le marché s’est considérablement développé et les opportunités de croissance sont nombreuses. L’expérience et les moyens d’un fonds d’entrepreneurs comme ISAI seront très bénéfiques pour accélérer notre croissance.” Legalstart.fr ambitionne de se développer en intégrant plus de professionnels dans son offre de services (avocats, notaires, experts comptables…), en proposant toujours plus de nouveaux services d’accompagnement à destination des entrepreneurs et enfin en accélérant le développement organique de la société sur son marché d’origine des clients entrepreneurs.

Christophe Poupinel, Operating Partner chez ISAI, explique : “Nous avons suivi avec intérêt l’émergence des Legaltech en France, à l’image de ce qui peut exister à l’étranger. Nous avons rapidement identifié Legalstart.fr comme ayant une approche et un potentiel très intéressants. Nous avons pris le temps d’échanger avec Pierre et Timothée depuis de nombreux mois et nous sommes convaincus de notre capacité conjointe à mener un projet très excitant.”

Pierre Martini, Directeur Général en charge des fonds Growth/LBO d’ISAI ajoute “Il a été rapidement évident pour nous que Legalstart.fr avait les caractéristiques idoines pour notre fonds ISAI Expansion II : un très beau projet auto-financé et rentable, une position de leader sur son marché et des dirigeants de grande qualité avec une belle ambition et une capacité d’ISAI à fortement contribuer au projet grâce à son réseau unique dans le secteur digital et son expertise sectorielle.”

A propos de Legalstart.fr
Créée en 2013 par Timothée Rambaud et Pierre Aïdan, Legalstart.fr est la première solution en ligne de création de documents juridiques et de formalités administratives à destination des TPE/PME. Le site permet à un professionnel de gérer lui-même l’ensemble de ses besoins juridiques : créer une entreprise, déposer une marque, rédiger un contrat de travail ou encore recouvrer une facture impayée. Pour les problématiques plus complexes, Legalstart.fr propose également une solution de mise en relation avec des avocats spécialisés grâce à son réseau de plus d’une centaine de partenaires dans tous les domaines du droit.
Notez

le Vendredi 15 Mars 2019 à 09:16 | Lu 186 fois