Lendix annonce l’acquisition de Finsquare

Lendix, numéro 1 français des plateformes de prêts aux PME, annonce l’acquisition de Finsquare, leader sur les prêts à court terme.


"L’offre de Finsquare répond à un vrai besoin des entreprises et des investisseurs. Elle complète parfaitement l’offre Lendix sur les prêts et la location financière de plus de 18 mois. Il nous a paru logique d’ajouter ce produit à nos solutions de financement" déclare Olivier Goy, fondateur et président de Lendix.

Finsquare, leader sur le prêt à court terme, fondée en 2014 par Polexandre Joly et Adrien Wiart, rassemble une communauté de 3 500 prêteurs actifs qui a effectué plus de 4 000 000 € de prêts depuis son lancement.

Polexandre Joly, co-fondateur et CEO de Finsquare, précise : "Nous sommes convaincus que la cession de Finsquare au leader Lendix offre la meilleure opportunité à notre communauté de prêteurs et nous permet de nous consacrer pleinement au développement de notre activité GoCreditPro".

Les prêteurs de Finsquare seront migrés sur la plateforme Lendix, où ils pourront retrouver toutes les informations de leur portefeuille existant et investir sur les nouveaux projets. Les prêts aujourd’hui protégés par l’assurance Finsquare continueront à l’être ; pour l’instant les nouveaux prêts effectués sur la plateforme combinée ne le seront pas.

"Nous aurons plus d’annonces sur le sujet des assurances au cours du deuxième trimestre" précise Olivier Goy.

Prenant en compte la largeur des besoins de financements des entrepreneurs, Polexandre Joly et Adrien Wiart ont décidé d’accélérer le développement du premier site de courtage internet de crédit, leasing, factoring et cautionnement, Gocreditpro, offrant ainsi une gamme large de produits à destination des entreprises. Lendix et GoCreditPro collaboreront pour continuer à faciliter le financement des PME.

Lire le communiqué original en cliquant ici


Notez

le Mardi 19 Avril 2016 à 17:05 | Lu 629 fois


1.Posté par alexandre d Ecodeal.Fr le 15/05/2016 12:58
Ce rachat est un peu dommage pour les particuliers car Finsquare était l'une des rares plateformes de crowdlending à proposer une assurance sur le capital investi !

Nouveau commentaire :