Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Leocare lance sa nouvelle campagne de formation et recrutements

à destination des personnes en reconversion professionnelle ou éloignées de l'emploi en partenariat avec 301


Leocare lance sa nouvelle campagne de formation et recrutements
Après deux sessions de programme de formation avec l’Ecole 301 basée à Rennes, Leocare, la néo-assurance multiservices, renouvelle l’opération et lance sa troisième campagne de recrutements, toujours auprès du même partenaire, afin d'accroître son développement et former 12 nouveaux chargés de relation client. Les deux dernières sessions cumulées avaient permis de recruter au total 17 Customer Care Specialist.

Leocare et 301 ont conçu ensemble un cycle de formation en alternance dédié au métier de la relation clientèle. Cette formation est destinée aux personnes en reconversion professionnelle ou éloignées du marché de l’emploi, sans réelle expérience ni dans l’assurance, ni en tant que conseillers clientèle.

Les apprenants suivent une formation de 3 mois, les deux premiers mois en présentiel au sein de 301 puis le dernier mois se fera au rythme de 3 jours en formation opérationnelle dans les bureaux de Leocare puis 2 jours en formation théorique dans les locaux de 301 basée à Cesson-Sévigné. Au terme de cette formation ils pourront prétendre au Titre de Customer Care Specialist et ainsi obtenir un CDI pour rejoindre les équipes de Leocare.

Cette formation, financée à 100% par Pôle Emploi, permet à Leocare d’étendre son développement et atteindre ses objectifs pour 2024.

« Nous sommes ravis de reconduire pour la 3ème fois ce partenariat aux côtés de l’Ecole 301 qui est un acteur clé du paysage numérique rennais. Les deux sessions précédentes ont été un franc succès pour nous dans le recrutement et nous ont permis de soutenir notre développement. » souligne Christophe Dandois, cofondateur de Leocare.

« Grâce à ma formation au sein de 301, j’ai acquis de solides compétences en digital qui ont été la clé de ma réussite au sein de Leocare. En rejoignant cette start-up, j’ai appris le métier de l’assurance et je me suis spécialisé dans la gestion des sinistres. Cet apprentissage s’est fait par étape, en adéquation avec mes attentes professionnelles et surtout en phase avec notre société grâce au digital. J’en ressors grandi avec les clefs nécessaires pour apporter des solutions concrètes aux assurés en étant garant de leur satisfaction. » Mervin, Customer Claims Specialist issu de la deuxième promotion 301 x Leocare.

pub

À propos de Leocare
Fondée en 2017 par deux spécialistes de la transformation digitale, Christophe Dandois et Noureddine Bekrar, Leocare est la première néo-assurance multiservices - habitation, auto, moto et smartphone – 100 % mobile. Consciente que les produits proposés par les assureurs ne correspondent plus au mode de vie des Français, l’application mobile Leocare leur offre des garanties et des services innovants d’assurance parfaitement adaptés à tous les moments de leur vie, grâce notamment à une technologie temps réel ET un dialogue permanent.


Vendredi 17 Novembre 2023



Nouveau commentaire :