Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Leocare se diversifie et lance son offre « Risque aggravé »


Leocare se diversifie et lance son offre « Risque aggravé »
Après la mise à disposition d’un produit d’assurance moto, Leocare a annoncé fin septembre 2023 le lancement d’une toute nouvelle offre « Risque aggravé » à destination des courtiers de proximité. Fidèle à sa promesse d’accessibilité et son objectif de devenir le premier partenaire IARD particuliers des courtiers français, la néo-assurance a souhaité ce produit le plus large et le plus inclusif possible auprès de ses courtiers partenaires. L’offre risque aggravé s’adresse aux conducteurs malussés ou résiliés pour défaut de paiement, perte de permis ou sinistralité élevée, mais également aux automobilistes cumulant plusieurs accidents responsables. Pour rappel, environ 800 000 conducteurs rouleraient aujourd’hui sans assurance en France [1].

Une ambition : devenir le premier partenaire IARD particuliers des courtiers français


Si l’assurance est l’un des derniers secteurs à s’être digitalisé, elle a su rapidement rattraper son retard d’adoption. Les habitudes prises dans d’autres secteurs ont permis aux Français de mieux appréhender le digital pour gérer leurs assurances : 48% d’entre eux utilisent le digital pour gérer leurs assurances (site internet, e-mail, application mobile, messagerie instantanée) contre 23% pour l’usage physique[2] (agence, courrier postal).

Et pourtant, même si l’assurance reste essentielle pour les Français, de nombreuses assurances ont décidé de drastiquement réduire la mise à disposition de produits d’assurance pour leur segment B2B2C face à l’augmentation des risques due notamment aux catastrophes naturelles qui atteint le montant record de 10 milliards d’euros en 2022[3].

Les intermédiaires d’assurance représentent 42% du marché IARD particuliers

À l’heure où certaines compagnies d’assurances se désengagent de la distribution intermédiée, nous faisons le pari de soutenir les courtiers de proximité en leur donnant un accès exclusif à une gamme de plus en plus large de produits d’assurance automobile, moto et habitation compétitifs et durables. Les intermédiaires d’assurance ont une connaissance fine des besoins changeants des Français et leur expertise est indispensable pour notre développement. Nous intensifions l’ouverture de nouveaux produits qui permettront à nos distributeurs d’adresser tous leurs segments privilégiés de clientèle sur le marché de particuliers”, déclare Grégoire Rastoul, Chief Business Officer de Leocare.

Malussés – résiliés : Leocare s’adresse à tous les automobilistes


Parce que s’assurer est un devoir mais aussi un droit, Leocare élargit son offre pour s’adresser également à ces nombreux profils à risque aggravé.

Accessible dès 1 an de permis, cette nouvelle solution est destinée aux conducteurs malussés ou résiliés pour incident de paiement, perte de permis suite à la conduite sous alcool et stupéfiant ou sinistralité élevée.

Leocare : la technologie au service du Care


Cette nouvelle offre répond à la raison d’être de Leocare : soulager et aider les assurés, quel que soit leur profil, au quotidien. Chez Leocare, on sait qu’il y a autant de problèmatiques que d’assurés. Chaque cas est unique et nécessite un traitement personnalisé. C’est pourquoi les solutions proposées sont flexibles et adaptables pour que chacun puisse trouver la couverture qui lui convient, au meilleur prix.

Pas d’innovation pour l’innovation. L'objectif est toujours la création et la nouveauté orientées vers l’humain et les besoins réels des assurés. Simplicité, flexibilité, transparence et inclusivité : tels sont les quatre mots d’ordre de Leocare.

Le produit d’assurance risque aggravé sera dans un premier temps mis à disposition auprès des partenaires courtiers de Leocare puis sera rapidement élargi pour être accessible à tous les clients français.

[1] « Assurance automobile : résiliés, malussés... des mal-aimés très rentables » (L'Argus de l'assurance, juin 2022).
[2] Etude “Les Français et leur assureur” - Deloitte, 2021
[3] Les catastrophes naturelles vont coûter 10 milliards d'euros en 2022, du jamais vu en France depuis 1999 - geo.fr


pub

À propos de Leocare
Fondée en 2017 par deux spécialistes de la transformation digitale, Christophe Dandois et Noureddine Bekrar, Leocare est la première néo-assurance multiservices - habitation, auto, moto et smartphone – 100 % mobile. Consciente que les produits proposés par les assureurs ne correspondent plus au mode de vie des Français, l’application mobile Leocare leur offre des garanties et des services innovants d’assurance parfaitement adaptés à tous les moments de leur vie, grâce notamment à une technologie temps réel ET un dialogue permanent.


Mardi 21 Novembre 2023



Nouveau commentaire :