Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne étendent leur offre Tap to Pay

pour leurs clients équipés en smartphones Android et désormais disponible avec le réseau CB


Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne étendent leur offre Tap to Pay
Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne proposent désormais* la solution Tap to Pay à tous leurs clients professionnels et commerçants disposant d’un smartphone ou d’une tablette Android compatible. Ce service permet aux utilisateurs d’accepter des paiements sans contact via leur smartphone ou tablette et peut être utilisé sur les principaux schémas de paiement dont désormais CB, le système domestique de paiement et de retrait par carte leader en France. Le Groupe BPCE devient ainsi le 1er groupe bancaire en France à proposer cette solution d’encaissement nouvelle génération sur les deux principaux systèmes d’exploitation du marché.

Tap to Pay sur Android est parfaitement adapté aux besoins des artisans, des petits commerçants, des commerçants mobiles et des entrepreneurs réalisant moins de transactions que le commerce traditionnel ou la grande distribution, puisque cette solution ne nécessite pas d’investir dans du matériel ou un terminal de paiement. Tap to Pay sur Android répond également aux besoins des grandes enseignes désireuses de digitaliser leurs points de vente et de bénéficier de points d’encaissement complémentaires à leurs équipements existants, notamment en cas de forte affluence.

Tous les modèles de smartphone sous Android les plus récents et qui accèdent aux services Google sont compatibles.

Hélène Madar, directrice générale Banque de proximité et Assurance Banque Populaire et Caisse d'Epargne - Groupe BPCE, souligne : « Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne sont fières de proposer à leurs clients entreprises, commerçants et professionnels Tap to Pay sur Android. Cette solution de paiement à la fois simple, sécurisée et novatrice permet d’offrir de nouvelles expériences de paiement en proximité et en mobilité. Cette innovation majeure contribuera à favoriser la croissance de l’activité de nos clients ainsi que la fluidité de leurs encaissements sans contact ».

« Le lancement de Tap to Pay sur Android nous permet de proposer désormais cette solution sur les deux grands systèmes d’exploitation pour smartphone du marché afin de répondre à l’ensemble des besoins des clients en matière d’encaissement sans contact. C’est un atout supplémentaire pour nos réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne. La disponibilité de CB sur notre solution traduit le fort engagement du Groupe BPCE d’accompagner CB dans ses évolutions liées à la digitalisation du commerce et des usages des consommateurs, comme le paiement mobile », déclare Yves Tyrode, directeur général Digital & Payments du Groupe BPCE.

* solution déployée dans les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne dans les prochains jours – pour en savoir plus se rapprocher de son agence de proximité

À propos du Groupe BPCE
Le Groupe BPCE est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 100 000 collaborateurs, il est au service de 35 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine et Oney. Il déploie également au niveau mondial les métiers de gestion d’actifs et de fortune, avec Natixis Investment Managers, et de banque de grande clientèle avec Natixis Corporate & Investment Banking. La solidité financière du Groupe est reconnue par quatre agences de notation financière avec les notes LT de rang senior préféré suivantes : Moody’s (A1, perspective stable), Standard & Poor’s (A, perspective stable), Fitch (A+, perspective stable) et R&I (A+, perspective stable).


Jeudi 4 Avril 2024



Nouveau commentaire :