Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


Les Fintech partent à l’assaut de l’industrie du tourisme

Amadeus annonce des partenariats avec MasterCard et Ixaris pour faciliter les paiements des agences de voyages à leurs fournisseurs (B2B) à travers des cartes virtuelles.


Les Fintech partent à l’assaut de l’industrie du tourisme
Paris, le 20 juillet 2016 - Plus qu’une expression à la mode, les Fintech sont à l’origine de nombreuses innovations qui font évoluer le paysage des services financiers, qu’il s’agisse des banques ou bien encore des assurances. En 2015, ce sont 19 milliards de dollars américains qui ont été investis dans des startups du monde entier, ce qui équivaut à près de 40 milliards de dollars d’investissements sur ces 5 dernières années. Si la croissance des Fintech semble sans limite, ces startups améliorent avant tout la gestion de trésorerie en la simplifiant, en la personnalisant, en permettant d’en réduire les coûts et en la sécurisant.

Les agences de voyages peuvent dorénavant avoir accès à tous ces avantages et bien plus encore. Grâce à ses partenariats signés avec deux entreprises pionnières dans l’innovation, Amadeus commercialise sa solution B2B Wallet Prepaid récemment annoncée.

Amadeus collabore avec MasterCard afin d’offrir aux agences de voyages la sécurité et l’acceptation des paiements dans le monde entier et une meilleure protection contre les défauts de paiements des fournisseurs. La solution d’Amadeus s’appuie sur le vaste réseau international de MasterCard pour étendre les paiements virtuels B2B à l’industrie du voyage.

Amadeus s’associe également avec Ixaris avec pour objectif de stimuler la gestion des cartes de crédit virtuelles via Amadeus B2B Wallet. Grâce à une technologie de paiements innovante, Ixaris donne la possibilité aux agents de voyages de créer et de recharger facilement leurs cartes de paiement virtuel. Ixaris, qui a remporté le Prepaid Innovation Awards deux années consécutives, fait à présent partie des précurseurs dans le domaine du paiement, notamment après la commercialisation en 2003 de la première carte de paiement prépayée en Europe.

« La technologie des cartes de paiements virtuelles est un parfait exemple d’innovation Fintech adaptée au marché du tourisme » explique Celia Pereiro, Head of Travel Payments chez Amadeus. « En combinant les compétences d’Amadeus, MasterCard et Ixaris, nous sommes à même de pouvoir proposer des paiements fournisseurs (B2B) souples, efficaces et sécurisés aux agents de voyages. Depuis le lancement de B2B Wallet en février dernier, nous enregistrons une très forte demande; nous avons déjà des clients dans plus de 10 pays européens. »

Amadeus a dévoilé sa solution B2B Wallet Prepaid à destination des agences de voyages en février dernier. L’objectif étant de leur proposer un produit de paiement virtuel avec une option permettant de gagner de l’argent ou d’en économiser, lors du paiement de fournisseurs.

Hany Fam, Enterprise Partnerships chez MasterCard déclare : « MasterCard collabore depuis longtemps avec différents partenaires dans l’industrie du voyage. Grâce à notre réseau mondial, une sécurité très poussée et une consolidation automatique, Amadeus B2B Wallet offre tous les arguments pour que les agences de voyages abandonnent les paiements en liquide, chèques ou autres : c’est un véritable gain de temps et d’argent. Nous nous réjouissons de pouvoir faire évoluer notre partenariat avec Amadeus afin de façonner ensemble le futur du voyage. Notre objectif commun est de proposer des expériences sécurisées, facilitées, de bout-en-bout aux entreprises et au consommateur final. »

Alex Mifusd, CEO chez Ixaris Group commente : Nous sommes fiers de travailler aux côtés d’Amadeus dans le développement de leur solution B2B Wallet et leur volonté de l'étendre à l’international, notamment grâce à notre technologie de paiements virtuels prépayés. Ce développement montre notre profond investissement en termes de stratégie de développement des paiements B2B adaptés aux différents secteurs. Nous souhaitons également fournir des solutions de paiement à des sociétés innovantes et disruptives : c’est le cas avec Amadeus. L’industrie du voyage et notamment sa partie online, est un secteur à très fort potentiel qui peut bénéficier des changements liés à notre façon de payer, de recevoir et d’envoyer de l’argent. »

À propos d’Amadeus
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites Internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs). Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 13 000 collaborateurs au sein de ses principaux sites à Madrid (siège), à Nice (développement) et à Erding (opérations), ainsi que dans ses 71 organisations commerciales locales et centres de développement régionaux.

Source : Amadeus


Mercredi 20 Juillet 2016