Les Fintech : quand l'offre rencontre la demande pour une meilleure expérience d'achat


Mastercard est partenaire de France FinTech et de nombreuses fintech. Alexandra Zana, nous livre son analyse des tendances actuelles au travers de cette tribune.

Les fintech, innovantes et disruptives, bousculent l’ensemble des secteurs de la finance. C’est le cas par exemple dans la dématérialisation du paiement, où, dans un marché toujours plus exigeant et créateur de valeur pour le client, les fintech proposent des offres innovantes et différenciées avec un objectif commun : l’amélioration et la simplification de l’expérience utilisateur en lui offrant un service sans couture et transparent.

Leur spécificité est la disruption de l’acte de paiement au point qu’aujourd’hui, on ne parle plus seulement de fintechs, mais aussi de paytech ou de retail tech - tels Klarna, Dejamobile, Treezor. La valeur se déplace de l’émission carte vers l’acceptation /l’acte de paiement. A l’inverse, les fintech traditionnellement positionnées sur l’acceptation se lancent dans l’émission carte (citons à ce sujet les françaises Mooncard et Paytrip, ou encore la hollandaise Adyen et la londonienne Sum Up. Les deux mondes de l’émission et l’acceptation carte (deux métiers historiques de Mastercard) se complètent pour offrir une expérience de paiement unifiée et enrichie.

Lire la suite sur le site de France Fintech

Lundi 13 Juillet 2020
Lu 410 fois

Nouveau commentaire :