Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Les Fintechs et l’industrie du luxe : prise de conscience des enjeux éthiques ?


Description

Dans un contexte de régulation forte sur les critères extra-financiers (ESG), l’intégration de ces critères dans les stratégies d’entreprises de toute industrie est de plus en plus fréquente.

Qu’il s’agisse d’actions initiées sous l’impulsion des exigences d’une clientèle sensibilisée ou d’une nécessité de conformité réglementaire, l’industrie du luxe semble ne pas échapper pas à cette tendance : l’éthique s’insère de plus en plus au sein de la stratégie des entreprises du luxe. Réelle volonté ou nécessité stratégique ?

Et si cette émergence de l’éthique, au-delà des valeurs auxquelles elle contribue, était un levier de performance économique et financière ?
Nous proposons, au travers de cette conférence, d’essayer de comprendre la prise en considération de l’éthique par l’industrie du luxe comme levier de performance dans un contexte règlementaire de plus en plus contraint, et du rôle des fintechs dans cet écosystème.

Programme

18h30 : Introduction "Luxe, haut de gamme et éthique sont-ils inconciliables?"

18h45 : Table ronde "L’émergence de l’éthique comme un des visages du luxe pour la performance économique et financière"

19h45 : Conclusion "Quelle politique stratégique doit adopter pour le Luxe pour plus d'éthique ?"

20h00 : Networking

Intervenants



Mercredi 24 Mai 2023



Nouveau commentaire :