Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


Les causes et les implications de la forte volatilité du Bitcoin

Par Jean-Philippe Fabre, Responsable France de BUX


Les causes et les implications de la forte volatilité du Bitcoin
En seulement trois mois, le bitcoin a chuté de 50 %. Dans ce contexte, Jean-Philippe Fabre, Responsable France du néo-courtier européen ​BUX revient sur les causes et les implications de cette forte volatilité :

  • La liquidation massive des positions à effet de levier constitue l'un des facteurs de cette chute. L'indice BTC Fear & Greed est entré dans la zone de peur extrême (score de 12/100), ce qui est généralement le signe que le marché du bitcoin est sous-évalué.

  • Le renforcement de la réglementation, lorsqu'il va jusqu'à des extrêmes comme « l'interdiction » du bitcoin en Chine engendre 2 effets. À court terme, ces actualités négatives incitent les propriétaires de bitcoins à vendre. Cependant, comme nous l'avons vu, au cours des 10 dernières années, le bitcoin a été interdit 18 fois en Chine. Ainsi, l'impact de ce genre d'actualités sur le marché est de moins en moins important.

  • À moyen/long terme, ces changements peuvent permettre à d'autres pays de se positionner dans le marché en accueillant des projets crypto. Ces deux effets devraient s'équilibrer à l'avenir et sont susceptibles d'être globalement bénéfiques pour le développement des crypto-monnaies. La notion selon laquelle l'interdiction du bitcoin par certains pays crée des opportunités pour d'autres pays est très intéressante. Nous avons vu le Salvador devenir le premier pays au monde à accepter officiellement le bitcoin comme monnaie légale. Des rumeurs selon lesquelles d'autres pays d'Amérique du Sud suivraient l'exemple du Salvador commencent à émerger.



À propos de BUX
Depuis son lancement en 2014, BUX a permis à ses plus de 600 000 utilisateurs actifs de faire plus avec leur argent de manière simple et abordable. Avec sa plateforme phare, BUX Zero, l’entreprise ambitionne de rendre plus accessible l'investissement sans commission et permet à ses utilisateurs d'investir dans les entreprises avec lesquelles ils sont en affinité́. BUX Zero est actuellement disponible en France, en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Autriche. La gamme complète des applications BUX, dont BUX Crypto et BUX X, est disponible dans 9 pays européens. Basée à Amsterdam aux Pays-Bas. Les services d'investissement de BUX Zero sont autorisés et règlementés par l'Autorité́ néerlandaise des marchés financiers (Autoriteit Financiële Markten - AFM). BUX X, la dénomination commerciale de BUX Financial Services Limited, est règlementé́ par la Financial Conduct Authority, FCA sous le numéro d'immatriculation 184333. Les services de BUX Crypto sont offerts par BUX Alternative Investments BV.


Mercredi 2 Février 2022



Nouveau commentaire :