Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


Les cryptomonnaies, un investissement tendance et en voie de normalisation ?

Par Pierre-Yves Dittlot, CEO et fondateur de Ledgity


Les cryptomonnaies, un investissement tendance et en voie de normalisation ?
La récente étude réalisée par le cabinet KPMG et l'Adan a confirmé l'intérêt croissant des français pour les actifs numériques. Un intérêt qui s'intensifie depuis ces dernières années. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, 8% des Français détiendraient des cryptomonnaies contre 6,7% concernant les actions, selon l'AMF.

L’étude mentionne notamment que « les détenteurs de cryptomonnaies pourraient être plus nombreux si les banques françaises s’ouvraient davantage à la question. Selon l’étude, 22% des Français envisagent de changer de banque pour un acteur proposant des services de cryptomonnaies, un taux grimpant à 71% chez les détenteurs de bitcoins, éthers et autres devises. » Les CGP ont l'opportunité d'être plus agiles sur le sujet et ainsi répondre à une demande croissante de la part de leurs clients et des clients des banques de réseaux.

Ces éléments renforcent le positionnement des cryptomonnaies comme une nouvelle classe d’actifs d’investissement avec ses caractéristiques propres. Un autre élément qui pourrait expliquer ce succès est le fait que les cryptomonnaies comportent un "capital sympathie" que les actions n'ont pas.

Cette tendance devrait se renforcer avec la puissance marketing mis en place par les acteurs cryptos au niveau mondial. A titre d'exemple, la crypto a été à l'honneur lors du SuperBowl aux Etats Unis touchant plus de 120 millions de téléspectateurs. Coinbase, une des plus importante plateforme crypto, a fait le buzz avec une pub affichant un QR code se baladant sur l’écran pendant 1 min. Résultat: 20 millions de connexions enregistrées sur leur site dans la minute suivant la publicité.

Selon Pierre-Yves Dittlot, CEO et fondateur de Ledgity, application de gestion de patrimoine tout-en-un : "les CGP-CIF ont tout intérêt à s’emparer du sujet, celui-ci leur permettant de toucher une nouvelle clientèle plus jeune tout en gagnant des parts de marché avec une valeur ajoutée que peu d'acteurs offrent aujourd’hui. La prochaine grande vague d’adoption des cryptos passera certainement par l'association des actifs numériques avec les actifs traditionnels pour constituer un portefeuille multi asset. C'est la principale demande des clients de banques privées et des HNWI et Ledgity mène d'ores et déjà cette révolution."
.



Jeudi 17 Février 2022



Nouveau commentaire :