Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Les monnaies virtuelles les plus prometteuses en 2022


Les monnaies virtuelles les plus prometteuses en 2022
Début 2021, les monnaies virtuelles mises en circulation sont estimées à 8 500 d’actifs, un nombre considérable sur le marché financier. Même si le Bitcoin reste la cryptomonnaie la plus prisée, suivie de près par l’Ethereum, d’autres monnaies virtuelles émergent sur le marché, avec une capitalisation moyenne.

Le Litecoin (LTC) : la première crypto alternative


Depuis sa création en 2011, le Litecoin (LTC) a atteint les 10 milliards d'euros de capitalisation en bourse. Elle repose sur le même mode de fonctionnement que le Bitcoin, avec un vaste réseau, et une excellente sécurité des transactions.
Cette monnaie virtuelle acquiert également de la crédibilité auprès des plateformes d’échanges, et de certains commerçants. Le Litecoin sera émis avec 4 fois plus de jetons que le Bitcoin, mais le processus prend du temps à se réaliser, c’est l’inconvénient de cette monnaie numérique.
Notez que de plus en plus de produits peuvent actuellement être vendus via les cryptomonnaies. Le processus est le même qu’avec les monnaies traditionnelles. La création de sites internet est nécessaire, puis il faut aussi créer son propre collage de photos pour impressionner les acheteurs.

Le Dash (DASH) : la crypto pratique


Avec 3,3 milliards d'euros de capital en bourse en mars 2021, le Dash (Digital Cash) a conquis plus d’utilisateurs avec son modèle de transactions anonymes, qui reste confidentiel et instantané avec peu de frais.
Sa notoriété, il la doit à son objectif de devenir une monnaie d'échange, au même titre que l’argent liquide ou PayPal. Cette monnaie virtuelle voit son avenir dans le quotidien de monsieur tout le monde, via le payement en ligne.
La limite de Dash reste l’anonymat de ses transactions, qui font souvent l'objet de controverses telles que les activités illicites qui peuvent en découler.

Le Tether (USDT) : la stablecoin à 1 dollar


Le Tether fait partie des monnaies virtuelles les plus prometteuses dans lesquelles investir, grâce à son statut d’indexation équivalent à 1 dollar. Différent des cryptomonnaies qualifiées de volatiles, le Tether est la première stablecoin.
Avec une capitalisation boursière de 34 milliards d'euros en mars 2021, le Tether fait partie du top 10 des cryptomonnaies sur le marché financier. Le succès de cette monnaie virtuelle est relatif à la digitalisation du dollar, grâce à cette parité, le Tether a gagné en notoriété auprès des autres détenteurs de monnaies virtuelles, pour convertir les gains sur d’autres crypto actifs.

L'Ether (ETH) sur Ethereum : un réseau qui évolue


Utilisé sur la blockchain Ethereum, l'Ether est la cryptomonnaie qui est l’instrument d’échange du réseau. Cela a permis la création de la Finance Décentralisée (DEFI), qui est un vrai tremplin pour les produits financiers de l’avenir.
Ce mode de fonctionnement a propulsé le crypto actif au second rang des monnaies numériques sur le marché, avec 153 milliards d'euros de valorisation boursière. Pour garder sa place, ou devenir le roi des cryptomonnaies, à la place du Bitcoin, l’Ethereum 2.0 est en cours de développement, avec un réseau plus solide et plus sécurisé.


Mardi 16 Août 2022
Lu 371 fois



Nouveau commentaire :