Moonshot Insurance accompagne la fintech allemande Stocard dans son développement européen

L’Insurtech Moonshot Insurance, leader français de l’assurance contextuelle, est fière d’annoncer son nouveau partenariat d’envergure européenne avec la Fintech allemande Stocard sur 5 pays !


Moonshot Insurance accompagne la fintech allemande Stocard dans son développement européen
Paris, le 04 mai 2021 C’est autour de la nouvelle fonction de paiement mobile Stocard Pay que les deux fintechs ont décidé de démarrer leur collaboration en co-construisant les couvertures les plus adaptées au positionnement de Stocard et à ses parcours client.

Les utilisateurs de STOCARD qui utilisent depuis le mois de Juin une carte virtuelle pour régler leurs achats verront désormais tous leurs achats protégés instantanément contre la casse et le vol. ‘’C’était le point de départ de notre réflexion pour renforcer l’usage de la carte et accompagner le client au quotidien nous continuons à l’heure actuelle de développer d’autres protections pour enrichir encore l’offre’’ commente Nicolas Serceau, Co-fondateur et CMO de Moonshot Insurance.

Cette protection sera accessible aux 50 millions d’utilisateurs de la fintech allemande pour leurs achats en France et en Europe. En protégeant les utilisateurs de Stocard Pay - le premier service financier lancé par Stocard, Moonshot Insurance accompagne le leader du porte- monnaie mobile européen sur 5 marchés : la France, l’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas et accélère ainsi son développement en Europe.

« Une alliance entre deux startups européennes est une étape supplémentaire pour Moonshot Insurance, qui accélère depuis fin 2020 son développement en conquérant de nouveaux marchés européens. Moonshot Insurance continue d’apporter son expertise et ses capacités d’innovation à des compagnies d’envergure européenne. Stocard Pay est une fonctionnalité 100% digitale et customer-friendly, destinée aux nouveaux usages et à la nouvelle économie. Cette volonté de simplicité de l’expérience client est au cœur de chacun des produits que nous concevons. Avec Stocard, nous accompagnons le futur des services bancaires et rendons accessible l’assurance de demain, dès aujourd’hui, dans toute l’Europe. » déclare Pascal Bied-Charreton, CEO de Moonshot Insurance.

Depuis son lancement en 2017 au sein de Société Générale Assurances, Moonshot Insurance est devenue l’une des insurtechs majeures en Europe. Moonshot Insurance transforme l’assurance en utilisant la technologie au service de ses partenaires pour protéger leurs clients, et les accompagner dans leurs nouveaux modes de consommation. Ses solutions innovantes sont directement implantées sur les plateformes de ses partenaires afin de créer des expériences clients fluides et inédites.

Fondée en mai 2011, la fintech Stocard est connue pour son offre de gestion des cartes de fidélité sur smartphone. Lancée en France en 2020, la fonctionnalité Stocard Pay ouvre l’univers du paiement à la fintech allemande.

Björn Goß, fondateur de Stocard commente "Nous sommes très fiers de pouvoir offrir une protection gratuite des produits à tous nos utilisateurs de Stocard Pay grâce à ce partenariat avec Moonshot Insurance. Nous recherchions avant tout une coopération qui réponde aux besoins de nos clients et tienne compte de l'évolution de leur comportement de consommation. Cette assurance gratuite nous rapproche encore un peu plus de notre objectif de devenir la « super application » financière d'Europe. Nous avons été impressionnés par la flexibilité et l'engagement des experts de Moonshot Insurance, notamment pour adapter les processus aux attentes de nos utilisateurs. Nous sommes impatients de proposer prochainement une gamme de produits de protection sur mesure à nos utilisateurs de Stocard Pay."

Avec l’annonce de ce nouveau partenariat, Moonshot Insurance s’impose comme un partenaire de choix pour les néo-banques et les acteurs de la fintech dans leurs développements pan-européen.

À propos de Moonshot Insurance
Moonshot Insurance, l’insurtech de Société Générale Assurances, offre une solution d’Insurance-As-A- Service à destination des e-commerçants, des services de mobilité et financiers, et plus largement aux distributeurs qui proposent des produits et services nécessitant une protection. Notre proposition de valeur combine une couverture assurantielle innovante, l’assurance contextuelle, en prise avec la nouvelle économie des plateformes et les nouveaux usages, ainsi qu’une expérience client inédite et digitale de la souscription jusqu’à l’indemnisation, et un traitement responsable et sécurisé des données.

À propos de Stocard
Stocard est le premier portefeuille mobile d'Europe, avec plus de 60 millions d'utilisateurs, et façonne activement l'avenir des achats et de la banque. La gestion numérique des cartes de fidélité et le paiement mobile ne sont que deux des fonctions de l'application Stocard. L'objectif est d'élargir l'offre avec des services financiers innovants "on the go", rendant ainsi obsolète le portefeuille physique. Stocard a été fondée à Mannheim en 2012 par Björn Goß, David Handlos et Florian Barth. En plus de son siège social à Mannheim, Stocard est représentée à Sydney, Milan, Rotterdam, Paris et Londres. L'entreprise compte plus de 100 employés.

Vendredi 7 Mai 2021
Lu 461 fois

Nouveau commentaire :