Moonshot Insurance assure l'offre de paiement de Pledg en Europe


Paris, le 14 janvier 2021 - Moonshot Insurance, l’assurtech française leader de l’assurance contextuelle protège désormais les solutions de paiement de la fintech française Pledg en France, et en Europe.

Moonshot Insurance et Pledg annoncent aujourd’hui un partenariat stratégique pour soutenir leurs ambitions européennes. Après avoir renforcé leur positionnement en France en 2020 dans leurs secteurs respectifs, les deux startups s’attaquent à présent ensemble à tout le marché européen du e-commerce.

Avec plus de 400 000 clients depuis 2017 et des partenariats majeurs, Moonshot Insurance commercialise ses offres innovantes d’assurance contextuelle à travers des gammes dédiées à l’économie des plateformes du commerce, du voyage, du paiement, de l’évènementiel et de la mobilité. Moonshot Insurance s’est notamment fait connaître grâce à ses offres dédiées aux acteurs du e-commerce.

Ce sont des secteurs que la fintech Pledg, fondée en 2016, veut continuer de séduire. Avec plus de 500 e-commerçants déjà conquis - parmi lesquels des grandes références comme Decathlon et ManoMano -, la startup s’est spécialisée dans les solutions de financement instantané à destination des particuliers et des professionnels qui achètent sur les sites e- commerce, les marketplaces et en magasin.

« Ce partenariat avec l’acteur de l’assurance le plus innovant va nous permettre de gagner d’importantes parts de marché en Europe en allant conquérir tous les domaines d’activité. Ce que nous avons réussi à faire en France en disruptant le marché du paiement en plusieurs fois et du paiement différé, nous allons désormais pouvoir le faire partout en Europe », explique Benoît Liénart, Co-fondateur de Pledg.

« Pledg et Moonshot Insurance partagent la même volonté : fournir à leurs partenaires du e- commerce une intégration rapide pour un parcours client fluide et une satisfaction inédite. Ce partenariat signe une belle avancée pour la French Tech ! », déclare Pascal Bied-Charreton, CEO de Moonshot Insurance.

À propos de Pledg
Fondée fin 2016, PLEDG est une startup spécialisée dans les solutions de financement instantané à destination des particuliers et des professionnels qui achètent sur les sites e-commerce, les marketplaces et en magasin dans 9 pays européens (France, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Autriche, Pays-Bas, Espagne, Italie, Portugal). Ses fondateurs Nicolas Pelletier, Benoît Liénart et Agnès Chaba ont développé des solutions de paiement en plusieurs fois et de paiement différé extrêmement fluides, qui s'intègrent en 1 heure et qui ne changent pas les process comptables existants des marchands. En quelques mois, PLEDG a séduit les plus grandes enseignes comme Decathlon, Jules, ManoMano, Weekendesk, Odalys, Acuitis. Elle enregistre depuis un an une croissance de 50% à 100% chaque mois et gère plus d'un million d'euros de transactions par jour.

À propos de Moonshot Insurance
Moonshot Insurance est l’insurtech leader de l’assurance contextuelle à destination des e-commerçants, des services de mobilité et financier, et plus largement aux distributeurs qui proposent des produits et services nécessitant une protection. Notre proposition de valeur combine une couverture assurantielle innovante en prise avec la nouvelle économie des plateformes et les nouveaux usages, ainsi qu’une expérience client inédite et digitale de la souscription jusqu’à l’indemnisation, et un traitement responsable et sécurisé des datas. Notre gamme de produits d’assurance contextuelle s’appuie sur une architecture API pour un déploiement rapide en marque blanche chez nos partenaires. Depuis son lancement en 2017, Moonshot Insurance est devenue l’une des insurtechs majeures en Europe régulièrement primée par des labels français comme internationaux dont "Emerging 50 fintechs" par KPMG, "TOP 100 Insurtechs" par The DIA Community, "TOP 100 Insurtechs" par Fintech Global.

Jeudi 14 Janvier 2021
Lu 721 fois

Nouveau commentaire :