Nalo annonce des rendements supérieurs à 30 % pour 2019


Paris, le 6 février 2020 - Dans un contexte de marchés financiers haussiers, Nalo affiche d’excellentes performances pour l’année 2019 et confirme la bonne tenue de sa gestion sur ces deux dernières années.

Selon la fintech, c’est le fruit d’une philosophie spécifique de l’investissement, impliquant gestion quantitative et passive. Le risque est quant à lui maîtrisé par l’extrême personnalisation des portefeuilles.

Les performances du contrat d’assurance-vie Nalo Patrimoine

Chez Nalo, il n'existe pas de profils génériques tels que “prudent”, “équilibré” ou “dynamique”. Les capitaux de chaque client sont investis dans des allocations uniques, en cohérence avec leur situation patrimoniale, personnelle et en adéquation avec chacun de leurs projets.

Afin de faciliter les comparaisons et compréhension, Nalo présente toutefois ses performances en les classant par proportion d’actions présentes dans ses portefeuilles : 5 %, 15 %, 25 %, etc.

La combinaison gagnante : gestion quantitative et ETF à faibles frais

La gestion de Nalo n’est pas influencée par l’actualité politique et économique mondiale. Conformément aux recommandations de plusieurs Prix Nobel de l'Économie (Markowitz 1990, Merton 1997, Fama 2013, Schiller 2013), Nalo applique une gestion strictement quantitative à ses portefeuilles d’investissement. L’algorithme propriétaire de Nalo optimise la ventilation des portefeuilles et n’est pas soumis aux biais cognitifs qui peuvent animer les gestionnaires traditionnels.

C’est la large diversification des portefeuilles sur l'ensemble des zones géographiques, des classes d'actifs, et des secteurs industriels avec in fine plusieurs milliers de titres, qui permet d’optimiser la performance lorsque les marchés sont haussiers, et de résister à la baisse en cas de recul (comme ça a été le cas en 2018).

Naturellement, le fait de proposer des frais de gestion 2 à 3 fois moins élevés que les autres acteurs du marché, grâce notamment à l’utilisation d’ETF, permet à Nalo de réduire de façon significative l’impact négatif des frais sur la performance.

Personnaliser pour maîtriser le risque

L’excellente année 2019 ne doit pas faire oublier qu’investir sur les marchés présente un risque de perte en capital. Les clients de Nalo sont toutefois prêts à un éventuel retournement du marché, puisque l’exposition au risque de leur portefeuille est calibrée sur leur horizon d’investissement, ainsi que sur des données patrimoniales et personnelles.

Cette méthode de gestion par objectifs (goal based investing) permet de neutraliser les mouvements baissiers pour les projets à court terme. Les portefeuilles des projets à long terme sont quant à eux spécifiquement conçus pour supporter des variations conjoncturelles et maximiser l'espérance de gain du client au moment où il souhaitera utiliser ses capitaux.

A propos de Nalo
Nalo est un service d’investissement financier 100% digitalisé, créé par des spécialistes de la finance. En mettant la technologie au service de son expertise, Nalo revendique la paternité de l’investissement enfin intelligent. Plus d’individualisation, plus de simplicité, moins cher, Nalo affiche l’ambition de renouveler la gestion de patrimoine pour les Français et en devenir une référence. Le choix de l’assurance-vie, l’absence de frais de rétrocessions, d’entrée, d’arbitrage et de dossier ainsi que l’utilisation exclusive de fonds ETF permet d’apporter un service de qualité, transparent et conforme aux recommandations des Prix Nobel de l’Economie.

Téléchargez le communiqué intégral et le bilan performance 2019 :

le Jeudi 6 Février 2020 à 14:43 | Lu 352 fois

Nouveau commentaire :