Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Natixis Payment Solutions lance avec Lagardère Travel Retail la première solution d’acceptation intégrée de l’e-wallet « WeChat Pay » en France

La Société de Distribution Aéroportuaire (joint-venture de Lagardère Travel Retail et du groupe ADP) a choisi la solution d’acceptation intégrée de e-wallet chinois de Natixis Payment Solutions. Depuis le 15 février, les boutiques de l’aéroport Paris Charles de Gaulle proposent aux voyageurs chinois de régler leurs achats grâce au e-wallet WeChat Pay, très utilisé en Chine.


Depuis le 15 février dernier, payer via WeChat Pay est devenu possible dans les terminaux T1 et 2E de l’aéroport Paris Roissy Charles de Gaulle. Avec 650 millions d’utilisateurs actifs en Chine, WeChat est le leader du paiement mobile en Chine avec ses 83 % d’utilisateurs du module WeChat Pay.

La solution développée par Natixis Payment Solutions permet en effet au commerçant de flasher le code présenté sur le smartphone du client depuis son système de caisse, sans terminal de paiement. Cette solution s’intègre avec l’ensemble des systèmes de caisse actuels et gère les différentes spécificités des wallets chinois.

«L’accompagnement du développement du commerce digital fait partie des priorités de Natixis. Nous avons développé WeChat Pay en un temps record grâce à l’agilité des équipes de Natixis Payment Solutions. Ainsi les commerçants peuvent offrir à leur clientèle chinoise un parcours d’achat simple, rapide et innovant », explique Pierre-Antoine Vacheron membre du Comité de Direction Générale de Natixis en charge des Paiements.

Téléchargez le communiqué original :
Notez

le Lundi 5 Mars 2018 à 11:13 | Lu 304 fois

Nouveau commentaire :