Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Nizar Dahmane est nommé Directeur de la BU Tech de la Banque de Financement de La Banque Postale


Nizar Dahmane est nommé Directeur de la BU Tech  de la Banque de Financement de La Banque Postale
La Banque Postale a nommé en mai dernier Nizar Dahmane pour prendre la direction de sa nouvelle entité dédiée aux entreprises spécialisées dans la Tech. Il a pour mission de structurer la direction et d’assurer le développement de l’activité Tech au sein de la Banque de Financement et d’Investissement. Il est rattaché à Serge Bayard, Directeur général adjoint de la Banque de Financement et d’Investissement et membre du comité
exécutif de La Banque Postale.

Précédemment, Nizar Dahmane exerçait depuis plus de 9 ans au sein du groupe La Poste à la Branche Services-Courrier-Colis avec différentes responsabilités en fusionsacquisitions, stratégie et innovation. Il a également créé et assuré la direction générale du fonds d’investissement La Poste Services For Equity et siège aux comités stratégiques des trois sociétés TECH que le fonds a financé en étant leader des différents tours de table.

Pour assurer le développement de cette activité au sein de la banque, Nizar Dahmane pourra capitaliser sur plus d’une quinzaine d’années d’expérience en investissement et en pilotage de centre de profit.





A propos de La Banque Postale
La Banque Postale forme, avec ses filiales dont CNP Assurances, un bancassureur européen de premier plan, 11ème de la zone euro par la taille du bilan. Son modèle d’affaires diversifié lui permet d’accompagner 20 millions de clients personnes physiques et morales avec une gamme complète accessible à tous. Filiale du Groupe La Poste, La Banque Postale est une banque de proximité, présente sur tout le territoire avec 17 000 points de contacts dont 7 300 bureaux de poste. Leader de la finance durable, elle figure aux 1ers rangs des agences de notation extra-financière. Avec son plan stratégique « La Banque Postale 2030 », La Banque Postale se fixe l’ambition de devenir la banque préférée des Français, avec une offre intégrée et omnicanale de services de bancassurance articulée autour de trois marques distinctes : La Banque Postale, sa banque au quotidien, Ma French Bank, sa banque 100% mobile et Louvre Banque Privée, sa banque patrimoniale. Forte de son identité citoyenne, La Banque Postale se positionne au service d’une transition juste, répondant aux enjeux environnementaux, sociétaux, territoriaux et numériques.


Mercredi 26 Octobre 2022
Lu 390 fois



Nouveau commentaire :