Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Nomination de Delphine Bartre à la tête de l’équipe de recherche d’Iceberg Data Lab


Nomination de Delphine Bartre à la tête de l’équipe de recherche d’Iceberg Data Lab
Poursuivant sa croissance, la Fintech renforce son équipe et nomme Delphine Bartre, Responsable de l’équipe de recherche.

Delphine Bartre a passé 15 ans chez BPCE, organe central du deuxième acteur bancaire en France, d’abord comme responsable des relations avec les agences de notation pour le groupe, venant de l'agence de notation internationale Fitch. Puis elle a intégré la direction des risques du Groupe BPCE. Elle a créé la filière des risques climatiques et mis notamment en place les méthodologies de prise en compte des risques climatiques et ESG.

Souhaitant se consacrer exclusivement au climat et à la biodiversité tout en poursuivant son travail d’analyse de risques des acteurs financiers sur ces enjeux, c’est naturellement qu’elle se tourne vers Iceberg Data Lab pour poursuivre sa carrière.

« La data et les enjeux environnementaux sont devenus des défis majeurs pour les marchés financiers. Iceberg Data Lab est aujourd’hui l’acteur à la pointe de la data ESG, et par la même de ce que recherchent les marchés et l’ensemble des acteurs financiers. Je souhaite apporter mon expertise de plus de 15 ans dans les métiers de la finance et des risques pour participer pleinement à la réussite d’Iceberg Data Lab. »

Delphine Bartre encadrera une équipe d’ingénieurs, de modélisateurs et de data scientist pour travailler sur la méthodologie et les modèles d’analyse notamment du climat et de la biodiversité utilisés par les acteurs financiers. Elle sera rattachée au CEO.

À propos d’Iceberg Data Lab :
Créée par Matthieu Maurin et Pierre-Olivier Haye, Iceberg Data Lab est une Fintech développant des solutions de données permettant aux institutions financières de mesurer l'impact de leurs investissements en matière de climat et de biodiversité et de mieux gérer leurs risques et opportunités environnementale

Lire aussi : Ces nouvelles fintech qui rejoignent la communauté France Fintech


Vendredi 24 Mars 2023



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Février 2024 - 10:08 Marie-Laure Saillard devient CEO de MoneyTrack


Nouveau commentaire :