Novelia noue un partenariat avec le néo-assureur Stoïk

et propose à ses courtiers partenaires une offre en cyber assurance


Novelia noue un partenariat avec le néo-assureur Stoïk
NOVELIA, filiale du CREDIT MUTUEL ARKEA, dévoile son nouveau contrat d’assurance contre les risques cyber en partenariat avec Stoïk, première cyber-insurtech en Europe.

Étudier le marché, imaginer des solutions adaptées et lancer de nouveaux partenariats est dans l’ADN de Novélia. En proposant à son réseau de plus de 5000 courtiers et agents, partout en France, des offres d’assurances performantes et innovantes à un prix toujours compétitif, Novélia se positionne comme l’un des principaux courtiers grossistes en France et conforte son intérêt pour les néo-assurances.

Stoïk, première assurtech spécialisée dans l’assurance des risques cyber, vient de réaliser une seconde levée de fonds de 11 millions d’euros auprès d'Andreessen Horowitz pour accélérer la commercialisation de son offre qui combine assurance et logiciels de cybersécurité. Stoïk simplifie et facilite l’accès à l’assurance cyber pour les TPE-PME de moins de 50 millions d'euros de chiffres d'affaires, avec une offre 100% digitale, simple à souscrire, sécurisée et à un prix abordable.

Face à une offre d’assurance cyber encore peu présente sur le marché, Novélia apporte à son réseau de courtiers partenaires, une solution novatrice, clé en main, avec une interface de souscription et de gestion simplifiée.

Un risque encore (trop) peu couvert


54 % des entreprises françaises ont été victimes de cyberattaques en 2021. [1]

Moins de 8% des PME sont protégées contre le risque cyber (vs 87% des grands groupes). [2]

Des menaces de cyberattaques qui ne cessent de se propager, un risque mal évalué, des TPE-PME peu ou pas protégées et donc plus vulnérables… Ces constats simples ont permis aux 4 associés Jules Veyrat, Alexandre Andreini, Nicolas Sayer et Philippe Mangematin de créer la start-up Stoïk.

Le risque cyber est considéré comme le risque principal pour les entreprises. Les menaces se multiplient et les attaques se complexifient. Toutes les sociétés peuvent désormais être touchées par des attaques informatiques de plus en plus sophistiquées. Les TPE-PME,moins sensibilisées, ont du mal à se protéger et représentent donc une cible de premier choix pour les cybercriminels.

Ces attaques peuvent avoir de très lourdes conséquences, tant financières que sur l’image, la crédibilité et la réputation de la société.

[1] Source : Baromètre CESIN janvier 2022
[2] Source : Amrae 2020

Une offre qui allie assurance et cybersécurité


L’offre Stoïk, 2 en 1, permet aux dirigeants d’entreprise de :

  • Souscrire un produit d’assurance qui va les protéger des conséquences financières et juridiques d’une cyberattaque (remise en état du système informatique, remboursement de la perte d’exploitation, responsabilité civile “fuite de données” et “transmission de virus”, cyber-fraude, etc.)

  • Se protéger pour réduire les vulnérabilités de l’infrastructure, les failles techniques et humaines, grâce à des outils de prévention (scan externe automatisé, simulation de phishing, etc.).

En cas d’attaque, un service d’urgence est disponible 24h/7j pour être mis en relation avec des experts techniques, juridiques ou spécialisés en communication de crise.

A PROPOS DE NOVELIA
Depuis 2003, NOVELIA, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, propose des produits et des services en assurance par le biais de son réseau de courtiers partenaires. La société a développé une palette de produits et de services à destination des particuliers et des professionnels. NOVELIA est l’un des principaux courtiers grossistes en France, grâce à son modèle de produits et de services performants et innovants.

A PROPOS DE STOÏK
Créée début 2021 par Jules Veyrat, Alexandre Andreini, Nicolas Sayer et Philippe Mangematin, Stoïk est le premier courtier grossiste en Europe spécialiste du risque cyber à destination des TPE x PME. L’offre unique de Stoïk associe assurance cyber et outils de cybersécurité (scan hebdomadaire de l'infrastructure informatique et outil de sensibilisation au phishing) qui permettent de sélectionner, de quantifier et de réduire le risque cyber. La mission de Stoïk est de faciliter l’accès à l’assurance cyber avec un produit 100% en ligne, simple à souscrire et à un prix abordable pour les TPE x PME. Un espace en ligne est mis à disposition des courtiers partenaires pour leur permettre de suivre l’ensemble de leurs contrats, de l’émission de devis en moins de 2 minutes à l’envoi pour signature


Mercredi 3 Août 2022
Lu 536 fois



Nouveau commentaire :