October fait appel au vote des prêteurs pour soutenir les entreprises

October lance une consultation de ses 21.000 prêteurs pour un gel temporaire des remboursements de l’ensemble des emprunteurs


October suit de près l’impact économique du Covid-19 sur les entreprises européennes. Nous sommes en contact quotidien avec nos emprunteurs et nous rencontrons généralement 2 types de cas :

1 – Les emprunteurs qui anticipent un ralentissement économique avec une réduction des commandes des clients et de futures difficultés financières.

2 – Les emprunteurs qui, à cause de la crise du Covid-19, sont déjà confrontés à des difficultés financières. Leur trésorerie n’est plus stable, en particulier dans les secteurs exposés tels que la restauration, l’hôtellerie, le commerce de détail etc. Mais l’impact ne se limite plus à ces secteurs d’activité. Les tensions sur la trésorerie sont une conséquence directe des mesures prises pour restreindre, voire arrêter les transports, fermer les restaurants et toute activité de vente au détail alors que ces entreprises doivent encore payer certains frais fixes (salaires de leurs employés, les loyers, leurs fournisseurs, etc.).

Notre proposition : un gel des remboursements en capital, pour tous les emprunteurs, pendant 3 mois

October voudrait aller plus loin en appliquant un gel automatique des remboursements de capital de tous les emprunteurs dans tous nos pays pendant 3 mois. Cela signifie que les prêteurs particuliers, les prêteurs institutionnels et la direction d’October (en tant que prêteurs dans les Fonds) recevront uniquement les intérêts, pour une période de 3 mois (avril, mai et juin 2020). Cela signifie également qu’October ne prélèvera pas de frais de gestion mensuels pendant cette période de trois mois. Cette mesure pourra être renouvelée si nécessaire.

Lire la suite du message d'Olivier Goy, Fondateur et CEO d'October, en cliquant ici
Notez

le Mercredi 18 Mars 2020 à 16:54 | Lu 246 fois

Nouveau commentaire :