Pour sa 3e édition, ComptaTech met l’innovation et l’IA au cœur de la profession comptable !


Pour sa 3e édition, ComptaTech met l’innovation et l’IA au cœur de la profession comptable !
Le 18 juin 2024, la fintech Pennylane convie les professionnels de la comptabilité à la 3e édition de ComptaTech, son rendez-vous incontournable de l’innovation dans le secteur comptable.

Cette année, cet événement se distingue par une programmation enrichie, pensée spécialement pour 3 publics : les associés, les collaborateurs et les créateurs de cabinets. L’accent sera mis sur les dernières innovations dans ce secteur, notamment dans le domaine de l’Intelligence Artificielle, avec l’intervention attendue de Luc Julia, co-créateur de Siri, ainsi qu’avec la présentation exclusive de ComptAssistant, un chatbot révolutionnaire conçu par Pennylane. Une journée pour s’informer, échanger, s’instruire et repartir avec des clés concrètes pour projeter son cabinet dans le futur !

L’IA s’invite au cœur de ComptaTech


Au cœur des tendances technologiques, ComptaTech ne pouvait pas passer cette année à côté de la révolution IA ; un sujet que Pennylane a donc mis au cœur de sa programmation. Luc Julia, co-créateur de SIRI et actuellement Chief Scientific Officer chez Renault, ouvrira ainsi cette thématique avec une intervention volontairement provocatrice intitulée « L’Intelligence Artificielle n’existe pas », destinée à démystifier l’IA et à en explorer le véritable potentiel. Ce discours sera suivi par celui de Claire Lasserre, Product Manager et experte IA chez Pennylane, qui illustrera comment cette technologie peut transformer le quotidien des cabinets comptables.

Une intervention qui fera le lien avec la Keynote d’Arthur Waller, co-fondateur et CEO de Pennylane, qui partagera sa vision de l’avenir des cabinets comptables, centrée sur le renforcement de la confiance et l’optimisation de la productivité à travers l’innovation. Il présentera notamment ComptAssistant, un chatbot révolutionnaire intégrant l’IA et conçu pour faciliter le quotidien des experts-comptables : une première sur le marché !

Des interventions diversifiées pour s’inspirer et avancer


ComptaTech accueillera, comme chaque année, de nombreux intervenants de renom, à l’image de Charlie Felgate, ex-leader visionnaire chez Decathlon, qui livrera son expertise du leadership régénérateur, appliqué au contexte des cabinets comptables. En fin de journée, Cécile de Saint Michel, Présidente du Conseil National de l'Ordre des Experts-Comptables, et Virginie Roitman, Présidente de l'Ordre des Experts-Comptables de Paris Île-de-France, discuteront de la place de la technologie dans la transformation de la profession comptable. Cette session de questions-réponses offrira une perspective institutionnelle sur l'accélération de la transformation digitale dans ce secteur.

De son côté, Bénédicte Tilloy, ancienne DRH et membre du Comex de la SNCF, partagera son parcours exceptionnel lors d'une session intitulée : "Du Comex de la SNCF à la start-up, s'inspirer du meilleur des deux mondes pour relever les défis". Elle donnera une perspective unique sur la manière de naviguer et de tirer profit des transitions entre de grandes organisations établies et des environnements de start-up dynamiques. Un sujet particulièrement pertinent pour les professionnels du chiffre en pleine transformation digitale.

En conclusion, Maxime Rovère, journaliste et philosophe, apportera une touche d'humour avec sa présentation "Que faire des cons ?" ; une approche bienveillante et moins légère qu’il n’y paraît, pour apprendre à gérer les défis interpersonnels dans un contexte professionnel.

Des Workshops interactifs pour accélérer la transformation de son cabinet


Nouveauté pour cette 3ème édition de ComptaTech, des ateliers interactifs pour renforcer les compétences essentielles à l'évolution des cabinets seront proposés entre deux conférences. Ces moments de formation et de réflexion s’orienteront sur des sujets pratiques comme l’amélioration des « savoir-être », la création d’un cabinet comptable efficace et attractif, ainsi que l’utilisation optimale des outils technologiques pour maximiser la rentabilité. Un retour d’expérience éclairant sera également partagé par Grégoire Bisson, directeur général exécutif France de BDO, sur la migration, il y a un an, de son cabinet vers la plate-forme Pennylane, illustrant concrètement les avantages de l’adoption des solutions numériques dans l’univers comptable.

Enfin, tout au long de la journée, des moments dédiés au networking permettront aux participants de discuter des innovations présentées, d'échanger des idées et de renforcer leur réseau professionnel. La journée se clôturera par une soirée festive, qui prolongera ces discussions dans un cadre détendu et convivial. L’occasion pour les participants de consolider les liens établis durant l’événement et de se projeter dans les innovations à venir.

ComptaTech, une journée d’inspiration, d’apprentissage et de réseautage


Quand ? Le 18 juin 2024, de 9 h 00 à 23 h
Où ? Au 104 – 5 rue Curial — Paris 19
IProgramme : ComptaTech | 18 juin 2024 à Paris



À propos de Pennylane
Pennylane est la première plateforme qui réunit logiciel de production pour les experts-comptables et outil de gestion financière pour leurs clients. Pennylane centralise en temps réel tous les flux financiers des entreprises et fluidifie la collaboration entre les entreprises et leur cabinet comptable. Grâce à Pennylane, les experts-comptables se consacrent à leur rôle de conseil en gagnant du temps sur la saisie et la récupération des justificatifs grâce aux nombreuses automatisations de la plateforme. Quant aux entreprises, leurs équipes prennent de meilleures décisions et simplifient leur gestion. Sans quitter la plateforme, elles accèdent à toutes leurs données, fiables, à jour et actionnables ; règlent leurs achats et gèrent leur facturation. Lancée en 2020, Pennylane accompagne déjà plus de 2 000 cabinets d'expertise comptable et plus de 120 000 entreprises de toutes tailles.

Parmi les partenaires de ComptaTech :







Lundi 17 Juin 2024
Lu 481 fois



Nouveau commentaire :