PropTech : Beanstock se lance en Europe et offre ses services en Angleterre et en Espagne


Beanstock, la plateforme française d'investissements locatifs qui permet d’acheter et de gérer des biens en ligne s’étend à l’international. Les co-fondateurs annoncent l’ouverture de leurs services en Angleterre et en Espagne.

Un an et demi à peine après son lancement, Beanstock, qui affiche une des meilleures performances du marché des PropTech en France, annonce étendre son offre en Europe. La start-up de l’immobilier ouvrira prochainement des bureaux en Angleterre et en Espagne en portant la même ambition : rendre l’investissement locatif accessible à tous les jeunes européens, de façon simple et 100% en ligne.

En 2022 nous allons accélérer notre développement en visant plus de 100 millions d’euros de transactions, et cette croissance passera notamment par notre internationalisation. Aujourd'hui, le terrain de jeu des boîtes tech françaises doit être l'Europe. On commence avec l’Angleterre et l’Espagne qui ont de forts potentiels selon nos experts immobiliers, aussi bien du côté de l’offre du parc immobilier que de la demande des investisseurs ”, commente Alexandre Fitussi, co-fondateur de Beanstock.

Depuis sa création, Beanstock a accompagné plus de 300 particuliers dans leur projet immobilier pour un montant de 50 millions d’euros de transactions. La plateforme a d’ailleurs séduit pas moins de 11 nationalités étrangères qui ont décidé d’investir en France. Ces deux nouveaux terrains de jeux s’adresseront aussi bien aux locaux qui souhaitent se constituer un patrimoine en France ou dans leur pays, qu’aux Français qui souhaitent investir à l’étranger dans l’immobilier locatif. Beanstock accompagnera les investisseurs tout au long de leur parcours : recherche d’investissements, constitution du dossier de prêt, gestion administrative, travaux, ameublement, mise en location, etc.

Les experts immobiliers de Beanstock opéreront dans les principales villes des pays concernés (Londres, Manchester, Madrid et Barcelone) avant d'étendre leur périmètre à d’autres villes de plus de 100 000 habitants.

Ce développement à l’international n’est qu’un premier pas européen. En effet, Beanstock se lancera également en Italie, au Portugal, en Suisse, en Belgique et en Allemagne d’ici le début 2023.

Pour soutenir cette forte croissance à l’international, Beanstock prévoit le recrutement d’une centaine de nouveaux collaborateurs sur ces nouveaux marchés en plus des 100 recrutements prévus en France.

A Propos de Beanstock
Real estate fintech créée en mai 2020 par Emma Malha et Alexandre Fitussi, Beanstock est la première marketplace européenne d'investissements locatifs qui permet d’acheter et de gérer des biens d’investissement en ligne. Beanstock s’est fixée pour mission de rétablir l’égalité d’accès à l’opportunité d’enrichissement par l’immobilier et de rendre l’investissement locatif accessible au plus grand nombre, en proposant une expérience d’investissement digitalisée, simple et efficace tout en réduisant les frais d’intermédiation.

Grâce à une équipe de spécialistes de l’immobilier et du crédit et à une technologie de pointe, la plateforme traduit le potentiel locatif de biens immobiliers inspectés et vérifiés. Beanstock évalue les projets pour leur potentiel financier afin de rendre le marché locatif transparent et lisible aux investisseurs de tout niveau. Beanstock leur propose ensuite un ensemble de services pour les accompagner tout au long de leur parcours d’investissement, de la sélection des biens à la gestion locative. Quelle que soit l’expérience en immobilier des utilisateurs, Beanstock leur permet de développer et de gérer leur patrimoine immobilier et de prendre en main leur avenir financier.


Alexandre Fitussi
Lundi 28 Février 2022
Lu 885 fois



Nouveau commentaire :