Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Qori lance le paiement Pay by bank & Pay by crypto en magasin, à distance ou en ligne

à l’issue de son premier cycle de financement


Qori lance le paiement Pay by bank & Pay by crypto en magasin, à distance ou en ligne
Qori a annoncé le 11 juillet 2022 le succès de sa levée de fonds de 1,8 million d’euros et le lancement à grande échelle du paiement open de Pay by bank et Pay by crypto en face à face sur terminal de paiement ou téléphone mobile.

Avec le lancement officiel de son service de paiement, Qori permet à plus de 350 millions de consommateurs européens de payer en magasin ou en ligne à partir de leur compte bancaire ou de leur portefeuille crypto sans avoir à télécharger d’application.

La mission de Qori est de transformer l’expérience de paiement – pour les commerçants, leurs clients et leurs partenaires de paiement – en offrant une solution alternative entièrement numérique, multicanal et moins coûteuse que le paiement par carte, combinée à de la fidélité 2.0. Aujourd’hui, Qori annonce le succès de sa levée de fonds de 1,8 million d’euros et le lancement à grande échelle en Europe de son nouveau mode de paiement sans contacts pour les commerçants qui permet l’acceptation des paiements Pay by bank et Pay by crypto en face à face, sur terminal de paiement ou téléphone mobile.

Qori a été fondée en 2021 par Alain Falys et Daniel Maurice-Vallerey, multi-entrepreneurs de la Fintech – ils ont en particulier lancé la plateforme de paiement Yoyo Wallet au Royaume-Uni (acquise par SaltPay) – et David Zerah, Meghan Lenaerts, Joakim Vivas et Oliver Schuepbach les ont rejoints comme co-fondateurs.

Les investisseurs de ce tour de financement sont Hottinger AG et Golden Record Ventures - un fonds européen Blockchain focalisé sur la prochaine génération d’entreprises innovantes dans ce secteur - Firestartr et Systema VC participent aussi à ce tour des investisseurs renommés de la technologie et de la Fintech tels que Guillaume Princen, ex DG de Stripe Europe, Mark Ransford, Leonid Gluzman et Sean Obispo.

Après des mois de développement de produit, la société lance le service Pay by bank et Pay by crypto auprès de centaines de milliers de commerçants en Europe grâce à des accords de partenariat signés avec des PSP européens (fournisseurs de services de paiement), distributeurs de terminaux ainsi que des fabricants de SmartPOS leaders sur leurs marchés. A ce stade, les marchés les plus actifs sont la France, l’Espagne et le Royaume-Uni.

Les fonds levés serviront principalement à renforcer l’équipe de développement et à accélérer le développement dans les secteurs du luxe, de l’hôtellerie, de la restauration et du commerce en ligne.

« Aujourd’hui, de nouvelles forces sont en jeu dans l’industrie des paiements : l’Open Banking et la crypto et elles vont remettre en question le rôle central des cartes tel que nous le connaissons actuellement. C’est l’opportunité unique pour Qori de devenir le mode de paiement multicanal préféré pour les transactions en magasin, en ligne et à distance. » dit Daniel Maurice-Vallerey, fondateur et PDG.

Alain Falys, fondateur et CSO, déclare : « Avec Qori, les commerçants ont une solution de paiement alternative et plus intéressante que les paiements par carte ou en espèces. Cette solution nettement moins coûteuse, leur permet de créer des expériences numériques uniques pour leurs clients sur la base d’outils de CRM avancés, sans changer leur infrastructure de paiement existante en magasin. C’est une percée dans le monde du paiement. »

À propos de Qori
Qori est une plate-forme de paiement mobile, réglementée qui permet aux commerces d’accepter en magasin ou en ligne, les paiements bancaires (via Open Banking) et les paiements en cryptomonnaie avec règlement en Euros. Qori a été fondée en 2021 par Alain Falys et Daniel Maurice-Vallerey, multi-entrepreneurs en série de la Fintech – ils ont en particulier lancé la plateforme de paiement Yoyo Wallet au Royaume-Uni (acquise par SaltPay) – et David Zerah, Meghan Lenaerts, Joakim Vivas et Oliver Schuepbach les ont rejoints comme co-fondateurs.


Mercredi 20 Juillet 2022
Lu 502 fois



Nouveau commentaire :