Quel rôle la fintech joue-t-elle en 2020 dans le boom des freelances ?


Le monde du travail évolue c’est incontestable, pour de multiples raisons les indépendants n’ont pas attendus le mois de mars pour se lancer à leur compte. Cet engouement certain ces dix dernières années mais aussi la crise économique qui se profile, amènent à trouver des nouveaux modèles pour accompagner cette nouvelle forme de travail.

S’assurer - Qape -, se financer - Finfrog - gérer la paperasse administrative et comptable - Acasi - trouver des clients autant de challenges à relever lorsque l’on se lance à son compte. Ceci sans compter les aléas économiques que le Covid entraine. De plus en plus de fintechs proposent d’accompagner les freelances, indépendants et autres autoentrepreneurs. De l’autre côté les fintechs rapprochent les freelances des grandes entreprises : grands groupes financiers - Nexindep - ou encore les financiers d’entreprises - Finstart -…

Alors quel rôle la fintech joue-t-elle en 2020 dans le boom des freelances ? Que réservent les fintechs pour les indépendants ? Le Covid a montré la précarité des indépendants face à des questions telles que les baisses d’activités forcées (chômage). Les conséquences économiques du Covid amènent beaucoup de questionnements sur les modèles des entreprises : arbitrer entre les coûts, les besoins de digitalisation, les optimisations de supply chain, intégrer les enjeux environnementaux… Quel regard portent les financiers d’entreprises et des institutions financières sur les freelances ? Quel apport ont les fintechs dans ces questionnements ?

Mercredi 21 Octobre 2020
Lu 302 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Novembre 2020 - 09:30 Capital Market, Capital Fintech

Vendredi 27 Novembre 2020 - 09:26 Prix de la meilleure opération financière 2019

Vendredi 27 Novembre 2020 - 09:06 Analyse du risque de crédit : le grand soir ?

Mardi 24 Novembre 2020 - 09:15 Le rêve c’est bien, le cash c’est mieux !