Restauration : Billee, l'appli qui révolutionne le passage à l'addition et invente le smart payment

En rendant le paiement social & mobile, Billee simplifie le casse-tête de l’encaissement pour le restaurateur. A la clé, une expérience client réenchantée couplée à une performance boostée !


Paris, le 16/05/2018 - La start-up française Billee, pépite de la FinTech et de la FoodTech parisienne, révolutionne l’encaissement dans le secteur de l’HoReCa (Hôtellerie Restauration, Café) avec une proposition technologique de smart payment : les clients peuvent désormais utiliser leur smartphone pour régler sans attendre l’addition. Les professionnels gagnent du temps, optimisent leurs ressources, augmentent leur volume et se concentrent sur l’essentiel : l’expérience qu’ils proposent au sein de leur établissement, et le dialogue avec les convives !

Billee, qu’est-ce que c’est ?

Billee est une application de paiement qui permet de régler son addition au restaurant en moins d’une minute : un gain de temps et d’énergie précieux pour le restaurateur, comme pour le client. Finis les comptes d’apothicaire et la course effrénée pour les serveurs ! En fin de repas, les clients peuvent payer l’addition en quelques clics directement avec leur portable. Grâce à une interface intuitive, ils peuvent partager leurs consommations avec les autres convives. Le règlement se fait de manière autonome, sans avoir à faire appel au serveur pour obtenir la note, le TPE1, ou à faire les comptes d’une grande tablée. Pour le restaurateur, l’application est intégrée directement à sa caisse enregistreuse grâce à une simple mise à jour, et ne nécessite pas de formation particulière du personnel. Billee s'intègre sans perturber l’organisation et les outils habituels du restaurant.

En se focalisant sur les interactions créatrices de valeur, le restaurateur et son équipe peuvent enfin proposer une expérience client amplifiée, un levier de différenciation et de fidélisation majeur, et dégager des revenus supplémentaires (plus de couverts, plus de pourboires, moins de dépenses en équipement de paiement), dans un écosystème concurrentiel dense. Enfin, Billee est aussi un formidable atout pour le serveur : alors que les clients ont de moins en moins de petite monnaie sur eux, impactant directement lemontant et la fréquence des pourboires qu’ils réservent au personnel de service, Billee propose à l’utilisateur de “tipper”2 via l’application. Une source de revenu complémentaire non négligeable pour le serveur, couplé à un outil de fidélisation du staff pour le restaurateur qui est souvent confronté à une problématique de turnover propre au secteur.

La gestion de l’encaissement a toujours été un talon d’Achille en restauration, un geste resté à l’âge de pierre dans un environnement pourtant en perpétuelle évolution : elle mobilise des ressources humaines, la rotation des tables est limitée, la mise en disponibilité des terminaux de paiement est chronophage et difficile à coordonner… Cela représente un manque à gagner cruel pour les propriétaires de restaurant. Billee ambitionne d’être un facilitateur pour les restaurateurs, en allouant mieux les ressources et en fournissant aux clients une expérience utilisateur unique, conviviale et intuitive.“ déclare Ghislain Rouëssé, CEO de Billee. “A terme, notre volonté est de devenir le premier moyen de paiement mobile du secteur HoReCa. D’ici la fin 2018, nous souhaitons accompagner 150 restaurants à Paris et sa petite couronne, et favoriser l’adoption d’un nouvel usage en restauration : près de 78 milliards d’euros seront échangés par paiement mobile d’ici 2019, il était donc temps que la restauration trouve sa solution de paiement idoine !”.

Avec Billee, les restaurateurs reviennent à l’essentiel

La mise en place de Billee comme solution de paiement offre de nombreux avantages aux restaurateurs et à
leurs équipes :
● Le personnel est délesté de la tâche de l’encaissement, souvent source de friction et de perte de temps (15 % du temps des serveurs libéré)
● Les équipes sont mobilisés sur des tâches enrichissant l’expérience client, et peuvent ainsi apporter davantage de conseil aux clients,
● Le temps passé à table par les convives passe de 40 à 30 minutes : la rotation des tables est optimisée, le restaurant peut ainsi servir plus de couverts (jusqu’à + 33 % avec Billee) et augmenter son chiffre d’affaires
● Les besoins sont maîtrisés sur le volume de terminaux de paiement
● Avec une simple mise à jour de leur caisse enregistreuse, les restaurants bénéficient d’un outil intégré leur permettant de collecter des analytics, de mener une stratégie de CRM et de pratiquer des promotions
● Pour le personnel : les pourboires sur Billee sont plus réguliers (73 % des tables, contre 45% en temps normal) et plus conséquents (+25 % par rapport à ceux pratiqués en moyenne)

Téléchargez le communiqué original :
Notez

le Jeudi 17 Mai 2018 à 11:14 | Lu 478 fois

Nouveau commentaire :