Shoyo, le nouvel acteur français du travail à distance pour les acteurs financiers

Travail à distance pour les professionnels de la Finance ? Et si la solution existait déjà !


Shoyo, le nouvel acteur français du travail à distance pour les acteurs financiers
Bordeaux, le 3 avril 2020 - La pandémie a imposé le travail à distance aux principaux acteurs de la finance et notamment aux intermédiaires financiers. Mais l’organisation actuelle des principales structures n’avait pas anticipé de donner des accès sécurisés à l’ensemble de ses salariés ou partenaires. Pire, de nombreux documents tels que l’entrée en relation, l'identification ou les questionnaires de connaissances clients sont encore pour de nombreuses institutions au format papier en temps normal.

SHOYO, jeune éditeur de logiciel français travaille depuis deux ans sur un système de remplissage de formulaires à distance ultra sécurisé grâce à l’utilisation d’une blockchain privée. Son travail a abouti à un dépôt de brevet en octobre 2018.

La première application issue de ce brevet est la possibilité pour les acteurs ou intermédiaires financiers d’envoyer via un lien leurs questionnaires d’identification et de connaissance à leurs clients ou prospects. A la réception du lien, le client remplit une première fois son questionnaire et y ajoute les documents justificatifs demandés puis les partage avec l’acteur financier. Tout le process est enregistré pas-à-pas dans une blockchain d’une part pour certifier les données, mais également pour assurer une traçabilité, visible tant par le financier que par son client.

Mieux encore, les données ne sont pas perdues, un passeport a été créé pour le client et celui-ci peut le réutiliser pour éviter de remplir sans cesse de nouveaux formulaires longs, répétitifs et parfois intrusifs. Même si les questions sont posées différemment, le système “intelligent” va chercher la bonne réponse dans son passeport pour la mettre en regard de la question posée. Un gain de temps considérable pour les utilisateurs que nous sommes.

Le papier peut disparaître, la blockchain certifie également votre document et sert donc de signature.

Des solutions existent bel et bien pour organiser nos démarches à distance, SHOYO est l'une d'entre elles.

De nombreuses applications peuvent être imaginées : remplir automatiquement les questionnaires administratifs, les demandes de prêts, d’assurances, les questionnaires scolaires, de santé…. Avoir toujours ses justificatifs avec soi rend également de nombreux services car on ne les a jamais quand il le faut !

Pour agir de manière solidaire, SHOYO a décidé d’offrir la version en ligne gratuitement à tous les acteurs et intermédiaires financiers pour leur permettre la continuité de leur activité pendant la période de confinement et ne pas pénaliser leurs clients particuliers et entreprises.

A propos de SHOYO
Regtech française née en 2018, SHOYO est l'un des rares éditeurs spécialistes de la Blockchain. Fondée par des financiers et ingénieurs, diplômés d'Ecoles prestigieuses comme l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne ou encore d'HEC Paris. SHOYO dispose d'un brevet portant sur la réutilisation et l'adaptation de données à une requête, le tout dans un environnement blockchain. En 2020, SHOYO lance sa première application dédiée à l'identité et à la connaissance client. SHOYO est partenaire de Microsoft et Google for startup, de l’incubateur Fintech Le Swave et de BPI France

Lundi 6 Avril 2020
Lu 533 fois