Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Silkpay équipe les restaurateurs parisiens du Food Market avec Alipay

A l'occasion du Nouvel An chinois, l’ensemble des restaurateurs du Food Market ont fait appel à la Fintech Silkpay pour s’équiper d’Alipay, le moyen de paiement privilégié des Chinois.


Cette année, le traditionnel Food Market du Nouvel An chinois a pris le virage technologique pour attirer les 700 000 résidents chinois en France. Lors de cet événement, qui s’est tenu le 22 février dernier au cœur du quartier de Belleville à Paris, tous les restaurateurs participants se sont ainsi équipés de la solution de paiement mobile proposée par Silkpay. Grâce au partenariat de la startup avec Alipay, les 5 000 visiteurs chinois ont pu vivre une expérience entièrement cashless, en payant directement en Yuan avec leur téléphone mobile.

Alors que cet usage est déjà bien ancré dans un pays où le paiement mobile représente aujourd'hui près de 900 000 millions d'utilisateurs pour 1,4 milliard d’habitants, il est pour le moment moins répandu sur le Vieux Continent. Pourtant, 2,2 millions de touristes chinois viennent en France chaque année, sans oublier les 700 000 étudiants et résidents en France en 2017. Le Food Market du Nouvel An chinois a été alors l’occasion d’attirer un grand nombre d’entre eux et de rendre possible l’utilisation de leur moyen de paiement préféré, Alipay. En plus du service, les utilisateurs de la plateforme mobile ont bénéficié de nombreuses surprises lors de l’événement comme des coupons réductions et des jeux concours.

Premier marché à diner dans les rues de Paris mais aussi de Lyon, le Food Market rassemble tous les mois des restaurateurs de tous horizons pour proposer des plats à déguster sur place. L’ambition : redéfinir le vrai sens de la "Street food" et offrir en France un événement culinaire qualitatif, populaire et fédérateur. Ce mois-ci, le Food Market a mis à l’honneur la Chine pour célébrer la nouvelle année sous le signe du Chien.

A propos de Silkpay
Partenaire d’Alipay, leader des e-wallets chinois, Silkpay propose des solutions de paiement mobiles innovantes qui permet aux retailers européens d’accepter les paiements via e-wallets. D’autre part, Silkpay fournit des services de marketing digital aux retailers européens afin de les connecter à la clientèle chinoise. A travers les plateformes chinoises Alipay et WeChat que Silkpay gère pour ses clients, la startup est présente pour accompagner l’expérience client tout au long du parcours d’achat, de l’impulsion d’achat jusqu’au paiement final. Lauréat du concours « Fintech Go » lancé par le Crédit Agricole, Silkpay est incubé au Village by CA et par 50 Partners.

Pour tout complément d’information et/ou demande d’interview, merci de contacter :
Agence Fargo - Barbara Aeschbacher – 01 42 21 44 76 - baeschbacher@fargo.agency
Amélie Gillot – 01 44 82 54 56 – agillot@fargo.agency
Notez

Rédigé par Barbara Aeschbacher le Mardi 27 Février 2018 à 12:36 | Lu 442 fois


1.Posté par Isabelle A le 27/02/2018 15:11
Silkpay a l'air d'être une start-up qui innove ! C'est très intéressant. Il est vrai que la communauté chinoise est très présente en France, et encore plus dans Paris, sans compter le nombre de touristes chinois qui s'y trouve. Pour atteindre toutes ces personnes, il faut s'adapter à leur mode de fonctionnement, c'est-à-dire le paiement mobile Alipay !

Nouveau commentaire :