The Blockchain Group signe avec One Experience pour tokenizer des actifs immobiliers


Le 25 janvier 2021 - The Blockchain Group, seule société cotée en France spécialisée en conseil technologique dans la blockchain annonce une deuxième opération de tokenization. Après un fonds d’investissement dans le cinéma, c’est au tour de l’immobilier de basculer dans la révolution de la tokenization.

The Blockchain Group et One Experience viennent de signer un contrat portant sur l’utilisation de sa plateforme de tokenisation. Le Groupe ONE EXPERIENCE ambitionne en effet de porter son portefeuille d’actifs immobiliers de 15 à 100 millions d’euros en 5 ans.

Pour accompagner cette croissance, ONE EXPERIENCE va lancer la première plateforme française d’investissements fonciers en dual token security tokens*, et utility token en se basant sur la plateforme de tokenisation développée par The Blockchain Group.

Dans un premier temps, ONE EXPERIENCE proposera d’investir dans son portefeuille actuel de sites événementiels et hôteliers. Mais il ouvrira également en 2021 un fonds d’investissement dédié à l’acquisition de nouveaux biens immobiliers autour de 2 typologies d’actifs : immobilier événementiel et touristique, d’une part, et immobilier d’habitation en co-living, d’autre part.

Bertrand Biard, administrateur de One Experience : “Grâce à une solution innovante combinant Security et Utility Tokens* proposée par The Blockchain Group, One Experience entend proposer au plus grand nombre de grands comme de petits investisseurs de participer à son projet de dynamisation des territoires en combinant innovation, accessibilité et sécurité”.

Charles Kremer, Directeur Général de Blockchain Xdev:Nous sommes très heureux de compter One Experience parmi nos clients stratégiques et d’accompagner leur croissance en tirant profit des bénéfices de la tokénisation qui leur ouvrira de nouvelles perspectives de modèles d’affaire s’appuyant sur une combinaison innovante de security et utility token ».

* Un SECURITY TOKEN est un instrument financier fongible et négociable qui a une valeur monétaire et qui peut être négocié sur un marché financier. Il se conforme aux règles réglementaires régissant les instruments financiers et est conservé dans un portefeuille digital. Il permet :

  • Des transactions fractionnables, rapides et financièrement avantageuses en devises traditionnelles comme en crypto-monnaies.
  • Des montants et des périodes d’investissement minimums réduits, ouvrant les investissements à un public plus large et augmentant la liquidité potentielle du marché secondaire.
  • Un processus d’intégration rationalisé et l’accès à divers services sur une seule plateforme (gestion de portefeuille, gestion des opérations sur titres…) grâce à un process automatisé de smart contracts.
  • Une transparence totale sur l’investissement avec un historique de toutes les méta-données du Security Token qui est vérifié et validé cryptographiquement à tout moment.
  • Des avantages et des revenus additionnels par la distribution automatisée d’UTILITY TOKENS (bonus premium sous forme de jetons utilitaires, pour l’usage individuel de l’investisseur ou pour être monétisés sur un marché adhoc).

Lundi 25 Janvier 2021
Lu 654 fois

Nouveau commentaire :