Tour d'horizon des meilleures chaînes Crypto à suivre en 2022


Tour d'horizon des meilleures chaînes Crypto à suivre en 2022
Quand on se décide d’investir dans le marché des cryptomonnaies, le premier réflexe consiste à se renseigner sur le web.
Problème : par où commencer tant l’information est abondante mais non moins complexe à appréhender. C’est justement, le cas auquel a été confronté un ami parfaitement néophyte en la matière en quête de conseils.

Conseils à un ami voulant s’éduquer au marché des crypto


Ayant pour projet d’investir sur le marché des cryptomonnaies pour diversifier son patrimoine, voici en quelques lignes la réponse que je lui ai tenu.

Outre l’idée, que c’est un marché extrêmement risqué, je lui ai d’emblée conseillé de ne pas investir plus que ce qu’il était capable de perdre, ou tout du moins investir sans avoir à remettre en cause son train de vie actuel.
Espérer faire des gains est une chose, faire des ulcères quand son portefeuille chute de 10 ; 20 ; 30% voire davantage en est une autre!

Postulat de départ : mon ami n’y connait strictement rien. C’est un pur béotien!

Le connaissant peu enclin à la lecture, l’analyse des principaux sites d’actualité crypto l’aurait très vite découragé.
Or, le milieu de la crypto est un univers passionnant pour peu qu’on prenne la peine de s’accrocher tant la courbe d’expérience est lente au début.
Non, étant donné son profil, adepte des séries NetFlix plutôt que rat de bibliothèque, le seul moyen de l’accrocher était de lui proposer un éventail de chaînes youtube consacrées aux différentes thématiques que revêt le monde passionnant des cryptomonnaies.

Petit tour d’horizon non exhaustif des meilleures chaînes YouTube pour apprivoiser ce marché


Hasheur: the Must Watch, le parrain de la crypto qui l’a démocratisé dès 2016

Comment faire un palmarès des meilleures chaînes crypto sans parler du taulier, le parrain de la crypto, sa majesté Hasheur, de son vrai nom Owen Simonin ?
C’est lui qui, de sa Moselle, a rendu accessible au plus grand nombre les concepts de blockchain/Bitcoin, et ce dès 2016 avant la hausse vertigineuse de la crypto de l’année de 2017. Même au plus fort du Bear market (marché baissier de 2018 à 2020), il est resté à la barre accompagnant ses abonnés en leur prodiguant ses conseils d’avant-gardiste.
Surtout, il a su exploiter ses connaissances pour créer sa propre structure de services d’aide au minage de cryptomonnaies avec just-mining. A la source des tout nouveaux projets à fort potentiel, il sait faire profiter sa communauté via sa chaine.
Fort de son aura, il a dorénavant son « rond de serviette » dans l’émission hebdomadaire mainstream Les Pros des Cryptos sur BFM Business. A réécouter en podcast

Enter The Crypto Matrix: un Must Watch très instructif qui donne le 'La' du sentiment de marché

Autre vulgarisateur de cet écosystème et non des moindres: Enter The Crypto Matrix

Véritable travailleur acharné, CryptoMatrix n’a eu de cesse de poster sa vidéo matinale depuis 3 ans. Il a tout connu, les phases d’euphorie comme les phases de doute mais toujours avec la même générosité la même passion et sa vision long terme du marché crypto. En 25 minutes, il fait le tour de l’actualité du marché en débutant toujours par le palmarès hausse/baisse des coins incontournables, suivi d’une revue détaillée et condensée en des news issues des meilleures sources, sites web réputés et comptes Twitter qui comptent.
Un « Must Watch » très instructif qui donne le 'La' du sentiment de marché.

Crypto Futur: Divertissant et instructif pour saisir l’actualité des 24 dernières heures

S’inspirant du canevas de CryptoMatrix, la valeur de CryptoFutur n’a pas attendu le nombre des années. A seulement 20 ans, il a su imposer ses 25 minutes de rendez-vous quotidiens en début de soirée avec, comme son ainé, une analyse du palmarès du marché, une veille des projets prometteurs et des tutoriels pour maitriser la plupart des plateformes.
Son optimisme teinté de réalisme est communicatif.
Divertissant et instructif pour saisir l’actualité des 24 dernières heures.

Julien Roman : un Must Watch, vidéos très dynamiques et très pédagogiques. A regarder sans modération

Julien Roman a une chaine dédiée aux finances personnelles.
Véritable « fouineur » au bon sens du terme, il sait dénicher les bons plans du moment pour faire fructifier l’argent.
Très pédagogue, il sait rendre compréhensibles par le commun des mortels des concepts complexes avec force d’illustrations et tutoriels Live. Dynamiques, ses vidéos sont agréables à regarder et très instructives.
On ne s’en lasse pas.
A regarder sans modération.

Maintenant que nous avons fait le tour d’horizon des chaînes incontournables et utiles pour le néophyte qui veut appréhender les contours de l’investissement en crypto, allons plus loin avec des chaînes qui requièrent un minimum de connaissances :

Pour comprendre la valeur ajoutée des différentes blockchains qui composent la sphère crypto, certaines chaînes se sont différenciées en traitant le sujet via l’analyse fondamentale des projets.

C’est le cas de Blockchains-Expert qui décortique chaque projet pour en extraire tout le potentiel à venir.
Surtout sa formation gratuite accompagnera tous ceux qui veulent investir tout en comprenant ce qu’ils sont en train de faire.

De même, ZoneBitcoin sait partager ses découvertes pour les projets à fort potentiel et plateformes proposant des revenus passifs.

Très pédagogue, Gauthier V combine analyse fondamentale des projets avec l’analyse technique. A regarder depuis sa première vidéo.

Axel Crypto fait des analyses fondamentales poussées destinées à des utilisateurs confirmés.

Eliott EPF est toujours à la recherche des bons projets avec une vision sur le long terme.
Ses toutes premières vidéos permettent au béotien d’avoir le fameux mindset de l’investisseur.


.


Thibaut Berberian
Vendredi 7 Janvier 2022
Lu 428 fois

Nouveau commentaire :