
- Avec plus de 10 millions de clients et 150 milliards d’euros d’actifs sous gestion, Trade Republic élargit son offre et passe du courtage à une plateforme d’investissement complète. D’ici la fin de l’année, l’entreprise introduira trois nouvelles classes d’actifs indépendantes.
- La première étape concerne le private equity : en partenariat avec Apollo et EQT, les clients de Trade Republic peuvent désormais investir dans cette classe d’actifs, qui a surperformé les marchés cotés pendant des décennies.
- Grâce à sa nouvelle plateforme d’investissement, les clients de Trade Republic peuvent investir dès 1 euro grâce à l’investissement fractionné et disposent de la possibilité de revendre leurs parts chaque mois via le marché interne de Trade Republic. À titre de comparaison, les fonds exigent habituellement un investissement minimum de 10 000 euros et n’autorisent les rachats que chaque trimestre.
- Pour le lancement, Trade Republic offrira à ses clients une prime de 1 % sur tout investissement en private equity effectué dans les 30 premiers jours, sans limite de montant.
Trade Republic, la plus grande plateforme d’épargne d’Europe, poursuit sa croissance avec plus de 10 millions de clients répartis dans 18 marchés européens et plus de 150 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Grâce à des partenariats stratégiques avec Apollo et EQT, Trade Republic élargit son offre en donnant accès au non-coté. Dans les mois à venir, la banque déploiera deux autres classes d’actifs, espacées chacune de 30 jours.
« La création de capital sur le long terme ne se résume pas à un plan d’épargne en ETF. C’est l’association de différentes classes d’actifs qui compte. Nous faisons ainsi faire évoluer Trade Republic du courtage vers une véritable plateforme d’investissement », déclare Christian Hecker, cofondateur de Trade Republic. « Chaque Européen doit avoir la possibilité d’investir comme les plus fortunés : de manière simple, sécurisée et au coût le plus bas possible. Après notre expansion dans la banque, de détail avec le compte courant et la carte, il s’agit de l’étape la plus importante depuis notre création. Avec Apollo et EQT, nous avons réuni deux des gestionnaires de private equity les plus importants comme partenaires stratégiques pour nos clients. »
Cette nouvelle offre donne aux clients de Trade Republic une opportunité unique d’investir dans des entreprises non cotées, qui représentent 88 % de l’économie. Elle permet aux investisseurs particuliers de participer à la performance de ces sociétés et de diversifier davantage leurs portefeuilles. Cette classe d’actifs a surperformé les marchés cotés pendant des décennies.
« Aujourd’hui, la plupart des portefeuilles d’investissements des particuliers se limitent aux ETF et aux actions de sociétés cotées, alors que les marchés publics ne représentent qu’une fraction de l’économie réellement investissable. Grâce à notre partenariat avec Trade Republic, nous donnons accès à un portefeuille mondial et diversifié de private equity via les stratégies éprouvées d’EQT – une opportunité historiquement réservée aux investisseurs institutionnels », déclare Peter Beske Nielsen, Global Head of Private Wealth & Evergreen Solutions chez EQT.
Dans une stratégie professionnelle d’investissement, les actions et ETF représentent généralement seulement 60 % d’un portefeuille. Le private equity peut aider les investisseurs à atteindre une diversification plus large. Avec cette nouvelle offre, Trade Republic permet à ses clients de structurer leur portefeuille d’une manière qui était jusqu’ici réservée aux investisseurs institutionnels et aux plus fortunés.
« Avec ce nouveau partenariat, qui associe l’expertise d’Apollo à la puissance d’innovation de Trade Republic, nous nous adressons à un public beaucoup plus large d’investisseurs à travers l’Europe. Ensemble, nous sommes heureux de contribuer à la démocratisation continue du non-coté », ajoute Véronique Fournier, Head of EMEA Global Wealth chez Apollo.
À propos de Trade Republic
Trade Republic a pour mission de permettre à des millions d'Européens de se constituer une épargne en leur offrant un accès sûr, facile et sans frais aux marchés de capitaux. Avec des millions de clients dans 18 pays Européens et plus 150 milliards d’euros sous administrations, Trade Republic est déjà l'application principale de nombreux Européens pour gérer leur épargne. Trade Republic permet d'investir dans des plans d'épargne automatiques sans frais, l’investissement fractionné, des ETFs, Private Markets, des obligations, des produits dérivés et des cryptos. De plus, les clients bénéficient de la carte Trade Republic avec 1 pour cent de Saveback sur ses dépenses et d’un compte courant rémunéré au taux d’intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) pour tous les clients. Trade Republic est une banque de plein exercice supervisée par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).