Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Un « Bitcoin Boulevard » à Paris !

Le Passage du Grand Cerf, passage couvert reliant la rue Marie Stuard et la rue Saint Denis, est devenu, depuis le 17 novembre 2016, le premier « bitcoin boulevard » parisien.


Cette initiative, inédite en France, a été impulsée par l’association Le Cercle du Coin avec le soutien de la Maison du Bitcoin. Elle concerne une vingtaine de commerces de la galerie : boutiques, ateliers de créateurs et commerces de bouche.

« Le bitcoin nous permet de nous faire connaître auprès d’une nouvelle clientèle, internationale, 2.0 en phase avec son époque. Cela s’inscrit dans une démarche plus large de référencement pour faire connaître Le Grand Cerf, avec plus d’avantages que d’inconvénients. Une mise en place simple en termes de logistique, aucun frais et aucune contrepartie contrairement aux autres partenaires avec qui nous collaborons. Aujourd’hui ce système de paiement me permet également de payer mes fournisseurs à l’étranger en évitant les frais bancaires pour les transactions hors Europe, et tout cela en étant tout aussi – voire plus – sécurisé que les prestations des banques classiques. » – Yann Robert, gérant et fondateur de Glasscove, boutique de décoration et de mode.

« Nous voulions vraiment que Paris ait son “Bitcoin Boulevard” comme on dit dans d’autres villes. C’est important pour l’image de bitcoin, qui est une chose subtile à comprendre, mais facile à utiliser. Je connais le Passage du Grand Cerf depuis longtemps, j’ai senti que Bitcoin pouvait leur apporter un projet commun. Ceux qui font le tour du monde en bitcoin auront là l’occasion de trouver leurs souvenirs de Paris, et les parisiens qui verront nos autocollants sur ces belles vitrines sauront que bitcoin est, lui aussi, un signe distinctif de modernité et de talent. » – Jacques Favier, cofondateur et secrétaire du Cercle du Coin.

Source : Bitcoin.fr


Jeudi 24 Novembre 2016



Nouveau commentaire :