Visa invite les Fintechs à participer au programme Visa Everywhere Initiative 2018

Visa renforce son programme mondial pour personnaliser l'expérience des start-ups tout en impliquant ses clients et partenaires dans la découverte de nouvelles solutions


Visa a annoncé l'élargissement de Visa Everywhere Initiative (VEI) 2018 à travers un programme plus dynamique, de nouveaux pays participants et un soutien plus appuyé aux candidats. Visa Everywhere Initiative est un programme d'innovation mondial fédérant les start-ups autour des défis commerciaux de demain. Invitées à perfectionner leurs produits, les start-ups sont accompagnées pour fournir des solutions visionnaires au vaste réseau de partenaires de Visa.

Le programme Visa Everywhere Initiative de 2018 a une approche plus large, confrontant les participants aux défis spécifiques à chaque région et encourageant l'usage de solutions de commerce électronique. Cette année, les différents développements du programme incluent :

• Une liste de pays étoffée : la liste de 2018 couvre les cinq continents ; les deux prochains lancements du programme auront lieu le 19 mars aux États-Unis et le 15 mars en Russie. Le programme Visa Everywhere Initiative est présent dans les régions suivantes :

o Amérique du Nord : États-Unis, Canada
o Asie-Pacifique : Thaïlande*, Vietnam*, Chine
o Amérique latine : Mexique, Colombie, Pérou, Chili, Brésil, Argentine
o Europe ; Moyen-Orient : Russie* ; d'autres pays européens seront ajoutés
o Afrique : Afrique subsaharienne*

* désigne un nouveau pays participant au programme Visa Everywhere Initiative en 2018

• De nouveaux participants : le programme Visa Everywhere Initiative accueillera la nouvelle génération d'innovateurs via l'intégration de trois initiatives dédiées aux étudiants : un partenariat avec Junior Achievement en Europe, la participation d'étudiants au programme VEI 2018 en Russie, et le programme étudiant " MMM " de l'université Northwestern aux États-Unis.

• Un format dynamique : le programme VEI s'éloignera du traditionnel format de concours national afin que les start-ups disposent de moyens de participation plus variés. Cela peut inclure des ateliers d'immersion au sein du réseau mondial de Centres d'innovation de Visa, des opportunités de rencontres à travers le réseau mondial de partenaires de Visa et des concours étendus aux régions.

• Des recommandations innovantes : afin de soutenir les grandes tendances vécues par le monde des Fintechs - cf. le rapport de Visa intitulé Innovations for a Cashless World: Consumer Desire and the Future of Payments - les start-ups présenteront des projets répondant à des cahiers des charges sur les principaux défis auxquels est confronté l'écosystème du commerce aujourd'hui, et ce au niveau mondial ou au niveau régional - par exemple l'extension de l'accès aux paiements numériques en Amérique latine, les solutions de commerce vocales en Amérique du Nord, les voyages transfrontaliers pour les touristes en Asie ou les solutions d'open banking en Europe.

• Une passerelle de soutien : pour récompenser les meilleurs participants, Visa pourra offrir une récompense financière, fournir un accès aux produits et aux services Visa via sa plateforme d'API Visa Developer, des sessions de mentorat et l'assistance d'experts de Visa, ainsi que de la visibilité auprès des principaux acteurs de la Fintech dans les secteurs bancaire, marchand et des pouvoirs publics.

" Le programme Visa Everywhere Initiative est une occasion unique de contribuer à révéler et à soutenir les technologies émergentes, ainsi que d'appliquer ces dernières aux principaux défis auxquels est confronté le commerce électronique aujourd'hui ", a déclaré Shiv Singh, senior vice president, Innovation and Strategic Partners chez Visa. " N'étant plus liées à la proximité géographique de centres d'innovation établis, les idées les plus brillantes arrivent des quatre coins du monde. Pour Visa et ses partenaires, ce programme continue d'être une façon efficace de collaborer avec certaines des start-ups les plus prometteuses ".

Depuis son lancement en 2015, le programme Visa Everywhere Initiative a remis près d'un million de dollars et offert des sessions de mentorat à plus de 130 finalistes - allant d'entreprises cherchant à repousser les limites de demain à des organisations souhaitant mettre au point des applications de paiement rapides et concrètes. Parmi elles, LISNR, entreprise ayant remporté le programme américain en 2016, qui étudie la possibilité de transférer les paiements par le son avec Visa et ses partenaires dans la région Asie-Pacifique.

" Le programme Visa Everywhere Initiative a initialement mis en avant la possibilité d'utiliser le son pour effectuer des paiements et d'autres utilisations de services financiers ", a expliqué Rodney Williams, CEO de LISNR. " Ces dernières années, nous avons étroitement collaboré avec Visa afin de valider ce concept et nous sommes impatients de voir comment le paiement sans contact pourra être enrichi d'une solution permettant de transmettre des données sur des fréquences radio dans le futur ".

Visa continue également de travailler avec les précédents lauréats, tels qu'IncreaseCard (Amérique latine), QPal (Moyen-Orient), EasyShare (Asie-Pacifique), HopOn (Europe) et Losant (Amérique du Nord), qui continuent de repousser les frontières du monde du commerce.

Pour plus d'informations sur les derniers développements du programme Visa Everywhere Initiative 2018 et sur les modalités de participation, rendez-vous sur le site https://usa.visa.com/visa-everywhere/everywhere-initiative.html
Notez

le Samedi 3 Mars 2018 à 09:49 | Lu 306 fois

Nouveau commentaire :