Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Voici les licornes françaises les plus influentes sur les réseaux sociaux...


Voici les licornes françaises les plus influentes sur les réseaux sociaux...
Les licornes françaises brillent dans l’écosystème des start-ups. Qu’elles évoluent dans les secteurs de la tech, de la mode ou de la santé, toutes sont présentes sur les réseaux sociaux. Mais, quelles sont celles qui se distinguent, et quelles sont les stratégies gagnantes ?

Pour le savoir, Visibrain, la plateforme de veille des réseaux sociaux, a décrypté l’influence (engagement moyen généré) des licornes françaises sur les réseaux sociaux et dévoile les résultats dans sa dernière étude :

1. Deezer France : 2 872 interactions par post

2. Sorare : 430 interactions par post

3. Veepee : 159 interactions par post

4. Alan : 86 interactions par post

5. Doctolib : 63 interactions par post

6. Vestiaire Collective : 63 interactions par post

7. Back Market : 47 interactions par post

8. Believe : 46 interactions par post

9. Ankorstore : 33 interactions par post

10. Lydia : 16 interactions par post

Méthodologie : Pour réaliser cette étude, Visibrain s’est appuyé sur le classement du média Business Cool : « Le classement 2023 des licornes françaises par valorisation ». Engagement moyen = interactions (retweets + réactions sur Facebook + likes sur Instagram, YouTube et TikTok) divisées par nombre de posts publiés. Analyse effectuée entre mi-janvier et mi-mars 2023.

À propos de Visibrain
Visibrain est une plateforme de veille des réseaux sociaux utilisée par les professionnels de la communication pour gérer leurs problématiques d’image de marque. Créée en 2011, Visibrain est utilisée aujourd’hui par les leaders les plus exigeants du marché comme Bouygues Télécom, Paris 2024, Christian Dior Couture, GRDF, Carrefour ou encore SNCF.


Mercredi 3 Mai 2023



Nouveau commentaire :