Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Volatilité des cryptomonnaies : commentaire de la Directrice France de Bitpanda


Voici ce que Giulia Mazzolini, Directrice pour la France de Bitpanda, plateforme européenne leader en investissement numérique, a déclaré à propos de la volatilité des cryptomonnaies :

« Lorsqu’on parle d’investissement, quel que soit le produit, il existe toujours un risque. Les cryptomonnaies sont aujourd’hui particulièrement connues et critiquées pour leur volatilité, notamment suite à l’essor du Bitcoin et de l’Etherum. Bien que cela puisse engendrer de nombreux débats, la volatilité n’est pas une nouveauté et le marché boursier n’est pas non plus étranger à ces fortes secousses à la hausse ou à la baisse. Un phénomène nouveau est d’ailleurs très intéressant : les regroupements d’actionnaires particuliers qui ont désormais une influence considérable sur la volatilité et le cours de bourse de certaines actions. L'exemple le plus récent est la communauté WallStreetBets sur le site Reddit, qui a impacté les actions de GameStop. Leur action coordonnée a provoqué une forte pression à la baisse puis à la hausse sur le prix du titre en bourse. Cela met en évidence la volatilité qui peut exister sur les marchés actions et le nouveau combat entre les communautés d’actionnaires personnes physiques qui se forment sur Reddit et les investisseurs professionnels de Wall Street. Les actions GameStop ont ainsi progressé de 1700 % depuis le début de l’année, une hausse sans précédent qui souligne la moindre aversion au risque des nouveaux investisseurs et relativise la volatilité des cryptomonnaies au sein du monde de l’investissement. »

728x90

A propos de Bitpanda
Bitpanda a repensé l'investissement pour le rendre simple, rapide et moderne avec pour objectif d’apporter aux utilisateurs l’opportunité d’acheter, échanger, vendre des actifs digitaux tels que les crypto-monnaies, l’or, l’argent, le platine et le palladium, au total plus de 50 actifs financiers numériques, et ce dès 1 euro. Bitpanda compte 1,5 million d'utilisateurs dans toute l'Europe et a récemment annoncé son intention de devenir le premier néo-broker en Europe en ajoutant à son offre des actions et des ETF et en permettant ainsi à quiconque de devenir investisseur.

Lire aussi : Bitcoin : commentaire du PDG de Bitpanda suite aux propos de Christine Lagarde
.


Vendredi 29 Janvier 2021



Nouveau commentaire :