Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

FR 728x90


WeSave lance WeLearn, une plateforme d'agrégation et de conseil sur le patrimoine

Paris le 15 Décembre 2016 – WeSave, lauréat du Concours Mondial d’Innovation, annonce le lancement prochain de WeLearn, le premier agrégateur bancaire éducatif qui permet à l’épargnant de connecter toute son épargne, de l’analyser de manière détaillée et de bénéficier de conseils personnalisés, indépendants et objectifs qui améliorent la performance, le risque et les frais du patrimoine financier des français.


Conformément à son plan stratégique “Ambition 2020”, WeSave a développé WeLearn dans le but d’apporter aux épargnants une vision consolidée de leur patrimoine à 360°, de les éduquer et de les conseiller sur leur épargne de manière indépendante, sans pour autant changer d’intermédiaire financier.

Nos objectifs sont multiples : une recherche de transparence totale, de liberté de choix dans les placements financiers et de protection des intérêts des épargnants” précise Jonathan Herscovici, Président et Co-fondateur de WeSave.

La compréhension des produits financiers de la part des épargnants Français reste faible. Ceci est à mettre en perspective avec l’importance du contexte réglementaire qui prend de l’ampleur (entrée en vigueur prochaine de MIFID2 et DSP2) et dont les objectifs sont simples : plus de transparence, de liberté et de protection pour l’épargnant. “Mieux comprendre, pour mieux décider, c’est là tout l’enjeu de l’éducation financière aujourd’hui”, estimait François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France et Président de l’ACPR, le 20 Juin dernier*. “L’éducation financière est indispensable dans un monde digital, qui donne plus d’autonomie aux consommateurs” ajoutait-il. WeLearn vient ainsi améliorer la compétence des français dans la gestion de leur patrimoine en les accompagnant grâce à des technologies de pointe. Ces techniques d’agrégation augmentée, que les intermédiaires financiers cherchent à développer, sont là pour améliorer la relation avec leurs clients, dont les exigences en matière de digital ne font qu’augmenter.

Lire le communiqué intégral sur le site de WeSave


Vendredi 16 Décembre 2016



Nouveau commentaire :