20 millions d’utilisateurs d’eToro !


Nous pouvons à présent le dire officiellement, haut et fort : eToro compte 20 millions d’utilisateurs inscrits dans le monde entier. Wow — quelle étape incroyable ! Depuis notre création en 2007, nous nous sommes efforcés d’ouvrir le marché mondial à tout le monde, partout. Aujourd’hui, alors que nous célébrons notre 20 millionième utilisateur, nous avons souhaité revenir sur notre parcours, et envisager l’avenir de notre plateforme d’investissement en ligne.

Toutefois avant d’aller plus loin, nous aimerions prendre quelques instants pour vous remercier, vous nos utilisateurs. Nous chérissons chacun d’entre vous. C’est vous, les membres de la communauté eToro, qui nous rendez formidables. Merci beaucoup d’être le moteur de notre réussite.

eToro en 2021


En 2021, eToro compte 20 millions d’utilisateurs inscrits, mais, comme Jerry Seinfeld le demanderait : « Qui sont ces gens ? »

L’utilisateur eToro moyen


Selon les données les plus récentes, l’utilisateur eToro moyen a 34 ans et est soit un trader/investisseur à temps plein, soit un professionnel des TI/de l’informatique. 69% des utilisateurs eToro sont en Europe, suivis par les utilisateurs de la région Asie-Pacifique, ensuite ceux des Etats-Unis, du Moyen Orient et ceux d’Afrique. Toutefois eToro a des utilisateurs provenant de plus de 100 pays dans le monde.

En ce qui concerne les langues, l’anglais est naturellement la langue la plus utilisée sur eToro, avec près de la moitié de l’ensemble des utilisateurs actifs qui y ont recours sur la plateforme. Vient ensuite l’allemand, suivi par le français, l’espagnol et l’italien.

Dans quoi les utilisateurs d’eToro investissent-ils ?


Chez eToro, nous sommes fiers d’être une plateforme d’investissement multi-actifs. Il n’est donc pas surprenant que nos utilisateurs fassent preuve d’une grande diversification lorsqu’ils investissent dans des actifs. En tête de liste se trouve le Bitcoin, qui représente une position sur 25 ouvertes sur eToro. Les actions les plus populaires sont Tesla, Microsoft et Apple, l’indice le plus négocié est le NASDAQ100, et la marchandise la plus échangée est le pétrole.

Le chemin vers les 20 millions


Comme tous les parcours, le chemin qu’emprunte eToro a comporté plusieurs étapes et de nombreux défis. Avec des débuts en 2007 en tant que simple plateforme de trading Visual Foxex, eToro a ajouté de nombreuses fonctionnalités au fil des ans et rassemblé un nombre croissant d’utilisateurs en cours de route.

L’invention de l’investissement social et de CopyTrader au début de l’année 2010 nous positionne comme un véritable innovateur dans le domaine de la fintech. Nous avons également été l’une des premières plateformes réglementées à proposer le Bitcoin, de même qu’une sélection plus traditionnelle d’actifs. Tandis que nous gagnons en popularité et que nous nous développons grâce à notre offre de crypto-monnaies sans cesse grandissante, il nous restait encore beaucoup à faire.

L’introduction des CopyPortfolios a ouvert la porte à une nouvelle génération d’investisseurs et a donné à nos utilisateurs la possibilité de découvrir des stratégies d’investissement prêtes à l’emploi, conçues pour une croissance à long terme. Nous avons également été la première plateforme d’investissement réglementée à proposer d’investir dans des actions avec 0 % de commission à l’échelle mondiale.

En règle générale, nous sommes devenus une plateforme évidente pour de nombreux nouveaux investisseurs, qui gèrent facilement et en toute transparence leur propre portefeuille sur eToro. Nous allons continuer à nous développer et à grandir, en proposant davantage d’offres, en améliorant notre plateforme et en la rendant aussi agréable et intuitive que possible.

970x250

Votre capital est assujetti à un risque. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

Alors que nous célébrons cette étape importante des 20 millions d’utilisateurs, nous sommes impatients de découvrir tout ce que l’avenir nous réserve. Merci à tous d’avoir pris part à cette aventure à nos côtés. C’est parti pour 20 autres millions !

Mardi 16 Mars 2021
Lu 297 fois