APRIL accélère sa transformation digitale avec l’acquisition de la plateforme de comparaison d’assurances Comparadise


Lyon, le 9 novembre 2020 - Le groupe APRIL acquiert Comparadise, société spécialisée dans la comparaison d’assurances sur internet. En rachetant Comparadise à BlackFin Capital Partners, fonds de private equity spécialisé dans les services financiers, APRIL poursuit sa stratégie d’investissements dans l’écosystème digital. Avec l’appui de son nouvel actionnaire, Comparadise entend accompagner le développement de ses partenaires et doubler de taille durant ces 5 prochaines années.

Quelques jours après son entrée au capital de la start-up Eloa, le groupe APRIL poursuit sa stratégie d’investissement dans les entreprises de la tech et du digital avec l’acquisition du groupe Comparadise.

Comparadise permet déjà à plus de 150 assureurs et courtiers d’acquérir des clients grâce à ses outils de comparaison d’offres d’assurances et de mises en relations. L’adossement capitalistique au groupe APRIL va permettre à Comparadise d’accélérer son développement, d’accroitre son audience et d’enrichir l’expérience offerte à ses partenaires assureurs et courtiers.

« Nous recherchions un acteur qui soit capable de soutenir nos ambitions de développement : nous collaborons depuis longtemps avec APRIL et ce rapprochement s’est imposé comme une évidence pour poursuivre et accélérer le développement de Comparadise au bénéfice de nos clients et partenaires actuels et futurs sur un marché en plein essor » explique Julien Fillaud, Directeur général de Comparadise.

La comparaison d’offres d’assurances est au cœur du métier d’APRIL et de ses 15 000 courtiers distributeurs. APRIL a lancé son propre comparateur, accessible sur sa plateforme APRIL ON. Cet outil d’abord déployé en assurance des emprunteurs en 2019 le sera en santé individuelle début 2021.

« Comparadise est une insurtech agile qui opère sur une brique centrale de la chaîne de valeur de notre industrie, là où les usages des consommateurs évoluent rapidement. Ainsi, nous pourrons proposer une expérience encore plus fluide à nos partenaires courtiers et à leurs clients assurés. Comparadise va continuer à travailler avec tous les acteurs du marché, tout comme APRIL continuera de proposer ses offres d’assurance sur d’autres comparateurs » précise Sébastien Limousin, Directeur Distribution & Digital du groupe APRIL.

« En investissant dans des pépites de la tech comme Comparadise et Eloa, nous développons un écosystème digital ouvert au sein duquel peuvent se nouer des partenariats multiples. Nous permettons ainsi à APRIL d’être au cœur de la plateformisation qui s’accélère et de devenir un leader digital de l’assurance et des services financiers » conclut Eric Maumy, Directeur général du groupe APRIL.

Les conseils sur cette opération :
Due Diligences financière, légale et assistance juridique : d’Ornano+Co (Raphaelle d’ORNANO, Yann AUREGAN, William Rischmann).

A propos du groupe APRIL
Avec la mission d’accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement, APRIL est un acteur majeur de la distribution d’assurance, inventeur et leader du courtage grossiste en France. Pour nourrir la confiance de ses clients et leur offrir une expérience remarquable alliant le meilleur de l’humain et de la technologie, ses 2 300 collaborateurs conçoivent, gèrent et distribuent des solutions d’assurance dans 22 pays sur 5 marchés prioritaires : l’assurance emprunteur, la santé et prévoyance des particuliers et des professionnels, la santé internationale, et le dommage de niches. APRIL a pour ambition d’être à l’horizon 2023, un acteur digital, omnicanal, agile s’appuyant sur 4 piliers essentiels #ExpérenceClient #Croissance #Performance #Equipe. Le groupe APRIL a enregistré en 2019 un chiffre d’affaires de 1 017,3 millions d’euros.

Mardi 10 Novembre 2020
Lu 421 fois

Nouveau commentaire :