ARCHOS s'associe à Liberty, éditeur de la solution blockchain AIM

ARCHOS poursuit ses développements dans le secteur de la blockchain et des crypto actifs et annonce son partenariat avec Liberty, précurseur en matière de confidentialité et de sécurité au service des Internautes.


Paris – Jeudi 19 juin 2018ARCHOS, pionnier français de l'électronique grand public, annonce aujourd'hui un partenariat avec Liberty, précurseur en matière de confidentialité et de sécurité au service des Internautes. Liberty rééquilibre l'Internet en faveur des individus et non des organisations à partir d’AIM, une solution complète, reposant sur la technologie blockchain. Elle comprend Liberty Browser, un navigateur repensé et redéveloppé pour la confidentialité et la sécurité, et un écosystème vertueux avec les annonceurs. Les Internautes partagent anonymement leurs données avec des marques affiliées qu’ils choisissent et sont rémunérés en crypto monnaie AIM. Ainsi, plus les utilisateurs de tablettes ou smartphones ARCHOS partagent incognito leurs informations personnelles, plus ils gagnent de tokens (jetons) AIM.

D’une part, 4,1 milliards de personnes dans le monde utilisent Internet. Leur histoire d'amour avec le Web donne naissance à un nombre incroyable de données : il est estimé que, d’ici 2020, un Internaute générera 1.7 Mo chaque seconde. La collecte, le partage et l'utilisation de ces informations personnelles nourrissent une industrie qui pèse 135 milliards de dollars.

D'autre part, selon Dalia Research, l’intérêt pour les crypto actifs s’installe chaque jour un peu plus et déjà plus de 20 millions de personnes détiennent des tokens.

« ARCHOS est heureux d'annoncer son partenariat avec Liberty, la solution basée sur la technologie blockchain, qui assure la confidentialité et la rémunération des données des utilisateurs sur Internet » , déclare Loïc Poirier, Directeur Général d'ARCHOS.

Avec la solution Liberty, les Internautes contrôlent leurs informations personnelles : ils les stockent dans une base de données anonyme, ils les partagent avec des marques qu’ils choisissent et sont ciblés tout en restant paradoxalement complètement non identifiables par les annonceurs, et ils valident toute transaction financière utilisant leurs données.

Les annonceurs achètent exclusivement en tokens AIM l'accès aux informations personnelles des utilisateurs.

La crypto monnaie AIM a été conçue comme valeur d’échange. AIM est soutenue par des réserves FIAT et les données des utilisateurs. La gouvernance est assurée par un Comité de Politique Monétaire (MPC) qui en maintient la liquidité, la stabilité et la facilité d'utilisation pour toutes les parties prenantes avec une représentation indépendante.

Le navigateur de Liberty intègre une technologie SIM & PIN brevetée qui crypte toute information personnelle contenue sur l'appareil. Il sera installé à partir du quatrième trimestre sur une sélection de tablettes et de smartphones ARCHOS pour permettre à ses utilisateurs de bénéficier d’une expérience plus confidentielle et sécurisée au quotidien, qu'ils contrôlent totalement. Les clients d'ARCHOS auront ainsi la possibilité de créer leurs propres coffres forts, organisés autour des services en ligne, des réseaux et des marques auxquels ils font confiance et qu'ils utilisent. Ils pourront stocker, partager et échanger leurs données pour augmenter leurs actifs en tokens AIM.

Liberty a déjà convaincu plus de 50 000 utilisateurs enregistrés et 10 000 partenaires à travers l'Europe en moins de 12 mois.

La confidentialité comme la sécurité s’avérant une préoccupation majeure pour ARCHOS comme pour Liberty, Christopher Johnston, PDG de Liberty, ajoute : « Nous sommes très fiers d’accueillir ARCHOS comme contributeur à notre ICO et promoteur de notre solution AIM, unique de par son écosystème de fabricants et certains clients d'ARCHOS ».

L'accord avec ARCHOS pourra être réalisé par l’attribution de tokens AIM, ce qui représente un réel vote de confiance envers Liberty et témoigne de la valeur des tokens AIM sur le marché. Leurs détenteurs seront également invités à les stocker sur l’ARCHOS Safe-T Mini, le premier portefeuille physique de crypto actifs conçu par ARCHOS.

Disponibilité
Une sélection de tablettes et de smartphones ARCHOS préchargés avec la solution AIM de Liberty sera disponible à partir du quatrième trimestre en Europe. L'ARCHOS Safe-T Mini sera disponible très prochainement en Europe.

A propos d’ARCHOS
ARCHOS, pionnière dans l’électronique grand public, a sans cesse révolutionné ce marché. La marque française a ainsi été la première à proposer un lecteur MP3 à disque dur en 2000, un baladeur multimédia en 2003, des tablettes Google Android™ en 2009, un écosystème pour la maison intelligente dès 2014 et PicoWAN, le 1er réseau collaboratif dédié aux objets connectés, en 2016. Aujourd’hui, ARCHOS conçoit et démocratise au niveau mondial des solutions à forte valeur d’innovation : tablettes et smartphones, maison et IoT, mobilité urbaine et sécurité des blockchains. Avec un siège social en France, des bureaux en Europe et en Asie, elle est devenue un acteur paneuropéen incontournable qui compte poursuivre son expansion.

A propos de Liberty
Liberty, pionnier dans la contextualisation de la technologie autour de l'utilisateur. Créé l'innovation dans la technologie et la convivialité à l’usage, pour rendre sa souveraineté numérique à l’utilisateur. Editeur de Liberty Browser, gagnant de la meilleure ICO au Blockchain Economic Forum de Singapour en février 2018, Liberty est à la pointe de la révolution blockchain et déploie de nouvelles innovations pour permettre aux utilisateurs de contrôler leur souveraineté numérique. Liberty démocratise Internet en faveur de l’individu et non des organisations.

Téléchargez le communiqué intégral :
Notez

le Jeudi 21 Juin 2018 à 09:06 | Lu 147 fois

Nouveau commentaire :