www.planet-fintech.com
Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


ARK et des acteurs français de la blockchain prêts à livrer une crypto-monnaie nationale


"Face à l’offensive Libra de Facebook, des acteurs français de la blockchain, comme Ark Ecosystem et Ledger, s’organisent pour proposer aux autorités une crypto-monnaie nationale.

Plusieurs pays réfléchissent très activement au développement d’une crypto-monnaie nationale placée sous le contrôle des autorités. Mais la solution pourrait également venir d’autres entreprises privées.

Un groupe en France est ainsi en passe de voir le jour à l’initiative d’Ark Ecosystem et de son PDG, François-Xavier THOORENS [qui] ambitionne de créer une monnaie numérique avec contrepartie pour émettre un jeton en euro.

“i[C’est une monnaie française dont [le ministère de l'économie] aura la maîtrise]i”, assure François-Xavier Thoorens, mettant notamment en avant le caractère open source de la technologie développée. Et s’il défend une telle démarche, c’est notamment parce qu’il craint de voir se reproduire le fiasco du cloud souverain.

« Nous ne demandons même pas d’argent » insiste le patron d’ARK. Et techniquement, assure-t-il, la complexité est tout à fait maitrisable. Suffisamment pour permettre à la France de réagir rapidement face au projet américain ?

LA SUITE DE L'ARTICLE SUR CRYPTONAUTE.FR
Notez

le Jeudi 14 Novembre 2019 à 09:15 | Lu 225 fois

Nouveau commentaire :