Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Agicap remporte le prix EY Born Global de la région Auvergne-Rhône-Alpes


Sébastien Beyet, Cofondateur et PDG de Agicap a reçu le prix EY
Sébastien Beyet, Cofondateur et PDG de Agicap a reçu le prix EY
Lyon, le 12 octobre 2021 - Agicap, spécialiste de la gestion et de la prévision de trésorerie, vient de remporter le prix EY de la start-up de l’Année, catégorie Born Global pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes. La cérémonie de remise de prix a eu lieu LUndi 11 Octobre au Groupama Stadium à Décines.

Critères de sélection pour la catégorie Born Global
Pour participer au Prix Start-up de l’Année, les entreprises devaient répondre aux critères suivants :
  • L’entrepreneur doit être actionnaire à hauteur de 10 % au minimum (directement ou indirectement)
  • La société doit être créée depuis moins de 10 ans
  • La société doit réaliser un CA minimum de 1,5 M€ ou levée de fonds du même montant, cumulée depuis la création de l’entreprise
  • L’entreprise ne doit pas être filiale d’un groupe

A partir de cette sélection, les experts d’EY ont analysé les parcours des chefs d’entreprise, leurs choix stratégiques, les données financières, les perspectives de croissance, ses engagements autour des critères environnementaux, sociétaux, de gouvernance afin de constituer leur dossier de participation.

Cette année, le programme EY du Prix de l’Entrepreneur de l’Année s’est déroulé sous le signe de l’engagement. Plus de 350 candidats ont été rencontrés en France dont 45 en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Agicap a notamment été distingué pour sa croissance très forte et son déploiement à l'international. La société est déjà présente dans 7 pays (France, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, Belgique et Autriche) et emploie 350 personnes. 100 personnes sont en cours de recrutement et 130 postes sont encore à pourvoir. Agicap continuera à s'internationaliser et à grandir encore très fortement en 2022.

Pour Marc-André Audisio, responsable du bureau et de la région Auvergne-Rhône-Alpes « Chez EY, nous accompagnons les entrepreneurs depuis plus de 30 ans. Dans un contexte inédit, ils ont su faire preuve de résilience, de courage et d’agilité. Nos lauréats régionaux sont de belles réussites aussi bien au niveau de la gestion de l’entreprise que des engagements sociaux et environnementaux qu’ils ont déployés dans l’écosystème local. ».

« Nous sommes très fiers de remporter ce prix d’autant plus avec l’année 2020 qui a été inédite pour le monde entier. La crise du COVID a révélé l’importance de la prévision de trésorerie pour les TPE / PME et nous espérons les accompagner dans cette gestion encore longtemps. » conclut Sébastien Beyet, cofondateur et CEO d’Agicap.

Les lauréats distingués dans chacune des régions concourent désormais pour le Prix de l’Entrepreneur de l’année national qui sera décerné le mardi 16 novembre prochain à Paris. A suivre…

À propos d’Agicap
Créée en 2016 par trois entrepreneurs lyonnais, Agicap développe et commercialise depuis 2018 un outil de gestion et de prévision de trésorerie à destination des petites et moyennes entreprises. Agicap leur permet de construire des prévisions de trésorerie fiables et dynamiques, et de suivre en temps réel l’évolution de leur trésorerie actuelle et à venir. Ces informations, partagées simplement avec les banques, permettent aux entreprises d’accéder plus facilement aux financements et d’éviter le risque de défaillance d’entreprise.

Lire aussi : Agicap boucle une Série B de 100 M$ pour accélérer son expansion internationale et conforter son leadership européen


Jeudi 14 Octobre 2021



Nouveau commentaire :