Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



BUX devient le premier néo-courtier européen à proposer l'achat fractionné d'ETFs européens

Dans un souci constant de proposer une expérience d'investissement plus accessible et de démocratiser l'investissement, BUX étend le champ des possibles en permettant désormais à ses clients d'acheter une fraction d'ETF à partir de 10 euros.


BUX devient le premier néo-courtier européen à proposer l'achat fractionné d'ETFs européens
Paris, le 11 avril 2022 - BUX, le néo-courtier européen, annonce le lancement d'une nouvelle fonctionnalité disponible sur son application mobile BUX Zero. Ainsi, les utilisateurs de BUX sont les premiers en Europe à pouvoir investir dans des fractions d'ETFs (hors plans d'investissement). Développée en partenariat avec la banque néerlandaise ABN AMRO Clearing Bank, le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité intervient seulement trois mois après l'introduction de l'investissement fractionné par BUX.

L'investissement fractionné dans les ETFs européens diminue les freins à l'investissement


Via les ETFs fractionnés, les clients de BUX peuvent désormais commencer à investir de manière diversifiée à partir de 10€ seulement. Les ETF européens dont le prix est plus élevé, à l'image de l'ETF Vanguard S&P 500 qu'il est possible d'acquérir dès 80€, deviennent ainsi accessibles aux investisseurs disposant d'un budget plus réduit. BUX permet à tous les investisseurs, quel que soit leur budget, de choisir différents ETFs sur une base mensuelle et de minimiser le risque d'investissement en leur offrant la possibilité de diversifier davantage leur portefeuille.

BUX introduit un total de 20 ETFs européens fractionnés


En plus des ETFs, BUX étend l'investissement fractionné à 95 nouvelles actions US. Parmi celles-ci, des valeurs bien connues telles que Mastercard, PepsiCo et IBM. Dans les prochains mois, l'achat de fractions d'actions européennes devrait également être disponible.

"En introduisant l'achat de fractions d'ETFs européens, nous pouvons aider davantage de particuliers à se bâtir des perspectives financières plus ambitieuses. La popularité de l'investissement fractionné montre que la nouvelle génération d'investisseurs adopte des options d'investissement innovantes. Le climat économique continue d'être incertain et nous voulons offrir à nos clients une solution leur permettant d'investir leur argent le plus simplement possible. ", indique Yorick Naeff, CEO de BUX.

L'investissement fractionné s'impose chez l'investisseur moderne


L'investissement fractionné ne cesse de gagner en popularité parmi les clients de BUX Zero. En France, depuis le lancement de la fonctionnalité en janvier dernier, près d'1 ordre sur 7 est un achat d'action fractionnée avec comme favoris incontestés, les deux géants de la tech : Apple et Tesla. Au sein de toutes les tranches d'âge, le constructeur automobile de voitures électr iques figure en tête du classement des actions fractionnées les plus achetées.

Une différence est cependant à relever entre les hommes et les femmes : si les utilisatrices de BUX Zero sont particulièrement attirées par l'investissement dans les secteurs en lien avec la technologie et l'innovation, elles ont également tendance à investir dans des valeurs plus respectueuses de l'environnement et socialement responsables à l'image de la marque vegan BeyondMeat - à la 9ème place de leur classement - ou dans le secteur du divertissement via le numéro un mondial dans ce domaine par valeur boursière : Walt Disney.Les hommes privilégient quant à eux les domaines en lien avec la technologie, l'informatique mais aussi l'e-commerce avec respectivement à la neuvième et dernière place de leur top 10, NVIDIA et Shopify.



À propos de BUX
Depuis son lancement en 2014, BUX a permis à ses plus de 650 000 utilisateurs actifs de faire plus avec leur argent de manière simple et abordable. Avec sa plateforme phare, BUX Zero, l'entreprise ambitionne de rendre plus accessible l'investissement sans commission et permet à ses utilisateurs d'investir dans les entreprises avec lesquelles ils sont en affinité́. BUX Zero est actuellement disponible en France, en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Autriche. La gamme complète des applications BUX, dont BUX Crypto et BUX X, est disponible dans 9 pays européens. Basée à Amsterdamaux Pays-Bas. Les services d'investissement de BUX Zero sont autorisés et règlementés par l'Autorité́ néerlandaise des marchés financiers (Autoriteit Financiële Markten - AFM). BUX X, la dénomination commerciale de BUX Financial S ervices Limited, est règlementé́ par la Financial Conduct Authority, FCA sous le numéro d'immatriculation 184333. Les services de BUX Crypto sont offerts par BUX Alternative Investments BV.

Lire aussi : Le néo-courtier BUX lance l’investissement fractionné


Mercredi 13 Avril 2022