Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Banque Wormser Frères et la fintech SaGa Corp renforcent leur partenariat et officialisent leur offre BaaS


Banque Wormser Frères et la fintech SaGa Corp renforcent leur partenariat et officialisent leur offre BaaS
Paris, le 12 octobre 2021 - La Fintech SaGa Corp et la Banque Wormser Frères, une des dernières banques familiales et indépendantes en France, renforcent leurs liens afin de proposer à l’ensemble de l’écosystème un panel de services bancaires complet, prêt à l’emploi.

Fruit d’une collaboration éprouvée entre une banque historique fondée en 1936 et un pure player centré sur l’expérience utilisateur, les deux entités partagent une vision singulière sur la place de l’innovation dans le milieu financier.

Une dizaine de sociétés bénéficient aujourd’hui des services de Banking as a Service proposés conjointement par SaGa Corp et la Banque Wormser Frères, avec des usages variés : émission de cartes virtuelles en temps réel par API, plateforme de cartes de paiement en marque grise, web banking complet en marque blanche, ou encore utilisation d’API pour simplifier l’ouverture de comptes bancaires sur des volumes importants.

Collaborant depuis des années, notamment avec la co-création de manager.one, les deux structures souhaitent mettre à disposition du plus grand nombre – établissements bancaires et entreprises tertiaires – leurs innovations technologiques qui façonneront les services financiers de demain.

Grâce à des équipes à taille humaine, à des circuits de décision très courts, les deux entités peuvent répondre rapidement sur la faisabilité de tous les projets, et assurer les déploiements en des temps records.

A titre d’illustration, il est possible de déployer en 10 jours un produit cartes virtuelles entièrement personnalisé, et en moins de 50 jours un produit cartes physiques sur mesure aux couleurs du partenaire, en s’appuyant sur le savoir-faire français de notre fabriquant de cartes, IDEMIA.

« SaGa Corp et la Banque Wormser Frères, riches d’une collaboration solide qui n’est plus à démontrer, vont continuer à faire évoluer tout l’écosystème !nancier actuel. Nous sommes !ers de proposer à tous des solutions innovantes et uniques. » déclare Marc Wormser, Directeur Général de la Banque Wormser Frères.

« manager.one démontre qu’il est possible de créer des services financiers disruptifs tout en ayant un modèle économique viable afin de s’inscrire dans le temps. Depuis le lancement de SaGa Corp, nous avons été sollicités pour répondre à de nombreuses demandes, aussi bien de Banques que de Fintech. Il était temps de formaliser l’éventail des possibilités que nous étions en capacité d’offrir à tous. » annonce Adrien Touati, Président Directeur Général de SaGa Corp.

À propos de la Banque Wormser Frères
Créée en 1936, la Banque Wormser Frères est aujourd’hui une des rares banques en France à taille humaine encore totalement indépendante, toujours détenue et dirigée par la famille qui l’a fondée. Elle conseille les entrepreneurs, les acteurs de l’immobilier et les familles et leur propose des solutions performantes de financement, privé ou professionnel, et de placement dans le coté, le non coté et l’immobilier. Son caractère familial lui permet de faire perdurer les valeurs initiées par ses fondateurs : éthique, transparence, proximité, réactivité, et flexibilité. Elle compte
toujours parmi les premiers établissements financiers à s’adapter et à précéder les nombreuses évolutions des métiers de la banque. Depuis 4 générations, mettre l’innovation au service des clients est au cœur de ses actions

À propos de SaGa Corp
Jeune Fintech, SaGa Corp est une société spécialisée dans le développement de systèmes d’information. Tous les développements réalisés par l'éditeur de logiciels ont pour objectif d'apporter aux utilisateurs finaux une interface intuitive et novatrice

Lire aussi : Néobanque professionnelle : manager.one mise sur une stratégie ancrée sur l’innovation bancaire
.


Mardi 12 Octobre 2021



Nouveau commentaire :