Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Billtrust dépasse les 100 milliards de dollars en volume de paiements en 2022 grâce à une forte croissance

L'augmentation de 35 % d'une année sur l'autre reflète l'adoption accrue du numérique dans un contexte de ralentissement économique


Billtrust dépasse les 100 milliards de dollars en volume de paiements  en 2022 grâce à une forte croissance
Billtrust, leader du marché des paiements numériques et de l'automatisation des comptes clients (AR) B2B, a dépassé les 100 milliards de dollars en volume de paiements en 2022, soit une augmentation de 35 % d'une année sur l'autre et une première pour l'entreprise. En outre, dans un contexte de ralentissement économique où les directeurs financiers et responsables des finances cherchent à renforcer leur résilience financière, Billtrust a vu sa clientèle dépasser les 2400 à travers le monde. La plateforme a permis l’émission de plus de 423 millions de factures à 13 millions d’acheteurs.

« De plus en plus d'entreprises se tournent vers Billtrust afin de renforcer leurs activités en numérisant leurs comptes clients », a déclaré Sunil Rajasekar, PDG de Billtrust. « Cette création d'une nouvelle génération de payeurs numériques B2B soutient les directeurs financiers et autres professionnels de la finance en leur permettant de maximiser et de prévoir les flux de trésorerie. Qui plus est, elle réduit la dépendance aux chèques papier et à la poste, ce qui aide les entreprises à se prémunir contre l'avenir alors que les temps incertains se poursuivent. »

Parmi les autres points forts de 2022, citons :

● Billtrust a acquis la société néerlandaise Order2Cash, une plateforme de pointe de gestion de créances B2B. Cette acquisition, réalisée en février 2022, fait suite à l'achat d'iController en octobre 2021 et a permis à Billtrust d'élargir son empreinte européenne, sa présence mondiale et sa capacité à développer son innovant Business Payment Network (BPN)

● Coupa Software, leader dans la gestion des dépenses d'entreprise, a rejoint BPN en tant que fournisseur ainsi que le programme de partenariat Billtrust grâce auquel Coupa pourra orienter les entreprises vers la solution order-to-cash complète de Billtrust.

● Billtrust a étendu sa collaboration avec KeyBank en tant que fournisseur BPN pour inclure la délivrance de factures B2B en plus de la capture des paiements et le traitement des données de versements grâce à son coffre-fort numérique, le premier du genre.

● American Express Company (NYSE : AXP) a annoncé une collaboration avec Billtrust pour permettre aux fournisseurs de rationaliser l'acceptation des cartes virtuelles American Express.

● G2 a nommé Billtrust comme leader global dans le rapport G2 Grid® Hiver 2022 sur les logiciels d'automatisation des comptes clients. Billtrust est également classé par G2 comme l’unique leader dans la catégorie des meilleurs logiciels d'automatisation des comptes clients pour les entreprises et comme leader global dans la catégorie des meilleurs logiciels d'automatisation des comptes clients pour les entreprises de taille moyenne.

● Billtrust a remporté un certain nombre de contrats avec des clients importants, dont PepsiCo qui a déployé avec succès sa solution automatisée de demande de crédit pour soutenir la distribution de HARD MTN DEW, une nouvelle boisson alcoolisée de la marque Mountain Dew.

● Billtrust a été racheté à la mi-décembre 2022 par EQT, apportant ainsi des ressources et de la flexibilité additionnelles afin de consolider sa position de leader.

À propos de Billtrust
Billtrust (NASDAQ : BTRS) est l’un des principaux fournisseurs de logiciels cloud et de solutions de paiements intégrées permettant de faciliter et d’automatiser le commerce B2B. L’administration des débiteurs est souvent défectueuse et repose sur des processus conventionnels qui sont dépassés, inefficaces et encore souvent exécutés manuellement sur papier. Billtrust, pionnier dans le domaine de la transformation digitale de l’administration des débiteurs, propose des solutions éprouvées et critiques qui couvrent les décisions et la surveillance de crédit, les commandes en ligne, les paiements et la capture des versements, la facturation, la trésorerie et le recouvrement. Pour plus d’informations, visitez Billtrust.com.


Mercredi 5 Juillet 2023



Nouveau commentaire :