Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Bitpanda devient la 1ère plateforme leader en Europe dans les actifs numériques enregistrée auprès de l’AMF


Bitpanda a annoncé le 18 décembre 2020 qu’elle est devenue la première plateforme d’investissement d’origine étrangère, leader en Europe dans les actifs numériques, à être enregistrée auprès de l’AMF.

La création d’un cadre réglementaire français

▪ D’origine autrichienne, Bitpanda est devenue la première plateforme d'investissement d’origine étrangère, leader en Europe dans les actifs numériques, à être enregistrée auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF), le principal régulateur financier français.

▪ L’agrément AMF est facultatif pour les sociétés du secteur de la crypto opérant en France. Le gouvernement français exige seulement que les dépositaires de cryptomonnaies et toute entreprise offrant des services permettant des échanges crypto-FIAT ou FIAT-crypto s'enregistrent auprès de l'AMF pour des raisons de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

▪ A partir de ce jour, tous les autres concurrents de Bitpanda non enregistrés auprès de l'AMF ne seront plus autorisés à cibler le marché français.

▪ Bitpanda considère la création d'un cadre réglementaire approprié pour les crypto-actifs et les fournisseurs de services de crypto-actifs comme un progrès important. Cela vient valider l'incroyable succès qu’ont rencontré les crypto-actifs au cours de la dernière décennie ainsi que les propres efforts de Bitpanda pour améliorer continuellement ses règles en matière de process et de gouvernance.]l

Giulia Mazzolini, Directrice de la France pour Bitpanda, a déclaré : « Bitpanda se félicite de sa reconnaissance par l'AMF, qui montre que nous sommes un leader très solide et très engagé au sein du secteur. Nous sommes persuadés que la sécurité juridique ainsi que la garantie de normes et de règles partagées sont importantes pour tous, utilisateurs comme citoyens, et plus globalement pour le développement à long terme du secteur. »

Les derniers développements de Bitpanda

▪ Depuis le lancement de Bitpanda en France au mois de mai, les français peuvent ouvrir un compte Bitpanda en quelques minutes, entièrement en français, via leur ordinateur de bureau et l'application Bitpanda iOS et Android, et commencer à investir 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec un minimum d'un euro. Le lancement a été marqué par des milliers de nouveaux clients qui se sont transformés en une base d'utilisateurs croissante.

▪ Avec plus de 1,5 million d'utilisateurs, Bitpanda double actuellement ses revenus annuels et s’impose comme la première plateforme européenne d’échange d’actifs numériques et de métaux précieux. Grâce à son site web et à ses applications mobiles, les utilisateurs ont accès, via une technologie de pointe, à plus de 50 actifs d'investissement tels que les cryptomonnaies et les métaux précieux, rapidement, facilement et en toute sécurité.

▪ Le 17 décembre 2020, Bitpanda a annoncé l'investissement dans un centre de technologie et d'innovation de 10 millions € à Cracovie, en Pologne. Cela reflète une fois de plus l'empreinte internationale croissante de Bitpanda après avoir pénétré de nouveaux marchés en France, en Espagne, en Turquie et en Italie au début de l'année.

728x90

A PROPOS DE BITPANDA
Néobroker leader en Europe, Bitpanda s’est donné pour mission de démocratiser le monde de l'investissement. Fondée en 2014 par Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer, la société croit fermement à la nécessité de faciliter autant que possible l'accès de tous à l’investissement en toute transparence. Bitpanda supprime ainsi les nombreuses barrières et complexités du monde de la gestion en exploitant la puissance d'innovation des actifs numérisés et de la technologie blockchain. Avec des frais peu élevés, des transactions possibles 24h/24 et 7 j/7 et un règlement en temps réel, Bitpanda permet aux utilisateurs de gérer leurs finances personnelles selon leurs propres conditions.


Mardi 22 Décembre 2020



Nouveau commentaire :