Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Blockchain, Crypto, I.A. : A L’Est, du nouveau !

Une “Bitcoin City” à Ljubljana, des actifs crypto russes “as good as gold”, le projet "estcoin" d'Estonie, des technologies qui annoncent une nouvelle révolution dans le domaine de la publicité… les pays de l’Est européen sont en pointe dans les domaines de la blockchain et des ICOs.


L’Europe de l’Est est l’une des régions les plus actives dans le domaine des technologies blockchain. Elle représente la seconde communauté de développeurs au monde après les Etats-Unis et la troisième pour le minage de bitcoin. Les jeunes sociétés d’Europe de l’Est sont également à l’avant-garde du mouvement des ICOs : plus de 250 opérations ont été recensées dans la région en 2017, collectant plus de 20% des fonds levés dans le monde (étude EWDN-ICObench).
 
East-West Digital News et Crypto Apéro vous révèlent les  dernières tendances du marché et vous invitent à découvrir certaines des meilleures technologies blockchain d'Europe de l'Est à travers un meetup et une conférence les 28 et 29 mars à Paris.

Meetup - Ouvert à tous, 28 mars à 19h30 (Boulogne-Billancourt)
 
“ICO oui ou non ?” Tel est le thème de cette rencontre informelle (le 9ème de la série "Crypto Apéro" de Jonathan Behar et Pierre Murasso) destinées à tou(te)s celles et ceux qui s’interrogent sur cette nouvelle forme d’investissement. 
 
Partageant leur expérience de première main, les intervenants de France et d’Europe de l’Est apporteront leurs réponses aux questions-clé : Faut-il investir dans les ICO ? Comment sélectionner les meilleurs projets et éviter les pièges ?
 
S'ensuivra un apéro pour échanger, discuter et partager dans un cadre amical.
 
Les tokens couleront à flot : plus de 8000 euros en tokens seront offerts pour participer à certaines des meilleures plateformes blockchain d'Europe de l'Est ! La société Goldmint.io offrira quant à elle un mini lingot d'or véritable au gagnant d'un tirage au sort.
 
Déroulement de la soirée : 
• 19h30 : Accueil 
• 20h00 : Début de la conférence. Présentation des invités. Faits et chiffres marquants des ICOs en Europe de l’Est, un marché pionnier 
• 20h10 : Discussions d’experts financiers et entrepreneurs : “Faut-il investir dans les ICOs? Comment identifier les risques et saisir les opportunités ?” 
• 20h30 : Questions-réponses 
• 21h00 : Présentation express de 5 projets blockchain d’Europe de l’Est en cours d’ICO (Russie, Estonie, Slovénie). Distribution gratuite de tokens. 
• 21h30 : Apéro et networking 
 
Parmi les intervenants du meetup : 
• Joseph Bedminster, fondateur de Daneel.io (France, Estonie) 
• Jonathan Behar, fondateur de Crypto Apéro
• Adrien Henni, rédacteur en chef de East-West Digital News 
• Arseniy Strizhenok, co-fondateur de The Online Blockchain University (Russie) 
• Mitja Vesovisek, fondateur de Money Rebel (Slovénie) 
• Des représentants de fonds d’investissement français et opérateurs d’ICO.
 
L'événement aura lieu dans les locaux de C17 Engineering à Boulogne Billancourt. Entrée gratuite sur inscription: cliquez ici  !

Conférence sur invitation seulement : 29 mars, 9h-15h (Paris Opéra)
 
La conférence réunira des experts, entrepreneurs et investisseurs du plus haut niveau dans le domaine blockchain. Français, estoniens, russes et slovènes, les participants échangeront sur les évolutions technologiques et les tendances de marché les plus importantes. 
 
Parmi les thèmes abordés : les investissements crypto et les moyens de réduire leur risques;  l'alliance de la blockchain et de l’intelligence artificielle dans les domaine de la publicité, du e-commerce et de la finance, à travers l’intervention d’experts et d'entrepreneurs français et étrangers explorant ces voie nouvelles. 
 
Autres thèmes : bitcoin, e-commerce et publicité ; la blockchain et industries créatives (AR/VR, contenus audio et médias).
 
Une demi-douzaine de technologies de l'Est prometteuses – et parfois spectaculaires – seront présentées.
 
Cette conférence (accessible sur invitation seulement) réunira les professionnels de la blockchain et des secteurs où elle peut être appliquée ; des investisseurs, entrepreneurs, consultants, chercheurs et journalistes intéressés par le sujet.
 
La conférence se tiendra essentiellement en anglais. Pour y assister, proposer une intervention ou un sponsoring, cliquez ici

 Etude EWDN ICO Bench Les entrepreneurs d’Europe de l’Est en pointe sur le marché mondial des ICO et de la Blockchain   


Thibaut Berberian
Mardi 27 Mars 2018



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Décembre 2023 - 09:53 L’Acsel renouvelle son conseil d’administration

Vendredi 1 Décembre 2023 - 10:17 Création de France Deeptech


Nouveau commentaire :