Buckaroo, prestataire de services de paiements néerlandais débarque en Belgique

15 années d’expérience en stratégie du paiement en ligne


Bruxelles, le 13 janvier 2021 – Le prestataire de services de paiement (PSP) Buckaroo ouvre aujourd’hui un bureau à Bruxelles. Pour la société d’origine néerlandaise, dont les activités visent les flux de paiements en ligne, la Belgique représente un marché porteur dans le cadre d'une expansion européenne. Buckaroo a déjà établi des partenariats avec Bancontact Payconiq Company, POM et les Diables Rouges.

L’expansion de Buckaroo est due au dynamisme des marchés de l’e-commerce et du paiement dans notre pays et à la demande croissante pour des solutions de paiement en ligne de la part des entreprises belges. Paul Scholten, CEO, explique: « En Belgique, un tiers de produits en plus ont été achetés en ligne par rapport à l'année précédente, selon les chiffres trimestriels du BeCommerce Market Monitor. Les secteurs qui connaissent cette croissance sont très similaires à ceux du marché néerlandais. Nos services permettent de faciliter d’autant mieux cette croissance pour les entrepreneurs belges. »

Acquéreur de Bancontact Payconiq Company

Le nouveau bureau de Bruxelles, qui s'ouvre aujourd'hui, sera dirigé par Brecht Kaes, responsable du marché belge et chargé de son expansion. Les premiers pas de l'introduction en Belgique ont déjà été accomplis: Buckaroo a conclu un partenariat avec Bancontact Payconiq Company, ce qui lui a permis d'être le premier prestataire de Wallet Initiated Payments (WIP) en juillet. Le PSP est également acquéreur de Bancontact, ce qui lui permet d'établir des liens directs avec les solutions de paiement. Les premiers clients belges sont déjà connectés, dont les Diables Rouges.

Des solutions intelligentes

Buckaroo facilite les flux de paiements en ligne, que ce soit les paiements pour les webshops, l'encaissement de paiements d’abonnements, la gestion de crédits et le traitement des recouvrements. L'offre de services comprend environ quarante modes de paiement en ligne dont Bancontact, Visa, Mastercard, Payconiq et Apple Pay. Sur l'ensemble du Benelux, plus de 3.000 grandes et petites entreprises utilisent les services de Buckaroo, dont par exemple Swapfiets, Quooker et The Ocean Cleanup.

La fintech a développé diverses solutions sectorielles et internationales spécifiques pour ses clients, notamment la gestion d’abonnements et de crédits aux entreprises, dont les services de télécommunications et de streaming. Buckaroo propose également des paiements fractionnés, permettant ainsi aux sites de commerce électronique multivendeurs de gérer le paiement de plusieurs commerçants en une seule transaction. Le logiciel du PSP fonctionne avec différents plug-ins e-commerce pour Magento 1 et 2, Shopware 5 et 6, Woocomerce, Lightspeed et Prestashop. En outre, des options sont proposées pour les revendeurs, grâce à l’intégration de divers partenaires comme POM, Doccle et Digiteal, mais aussi avec Addity, la plateforme propre à Buckaroo pour les solutions de paiement sous marque blanche.

Plus qu’une simple gestion de flux de paiements en ligne

Buckaroo doit essentiellement son succès aux nombreux clients et partenaires avec lesquels elle a collaboré intensivement au cours des 15 dernières années. Paul Scholten déclare: « Notre force réside dans la qualité de la collaboration et du service à la clientèle que nous offrons. Nos solutions trouvent leur origine dans les diverses questions qui se sont posées sur différents marchés. Il s’agit souvent de besoins très spécifiques d’un client pionnier dans son propre secteur. Nous nous sentons particulièrement concernés par nos clients et offrons des conseils de paiements sur mesure adaptés à chaque secteur, de la vente au détail à la billetterie, chacun ayant une stratégie en ligne spécifique. »

L’entreprise se distingue en prenant en charge tous les soucis liés à l’ensemble du processus de paiement, mais surtout en rendant possible la croissance de ses clients grâce à des solutions intelligentes. Le Buckaroo Smart Checkout est entièrement personnalisable et la technologie d’autoapprentissage place automatiquement en haut de la liste le mode de paiement préféré de l'acheteur. Grâce à l’analyse des données et au savoir-faire accumulé, le logiciel de Buckaroo garantit moins d'abandons de panier et davantage de conversions dans la procédure de paiement.

Mercredi 13 Janvier 2021
Lu 191 fois

Nouveau commentaire :