COVID-19 : Qonto accompagne les entreprises européennes en proposant certains services gratuitement


Le 23 mars 2020 - Les entreprises sont lourdement impactées par la crise sanitaire que la France traverse aujourd'hui. L'incertitude quant à la durée de cette crise et son impact sur la pérennité des organisations pèse également sur les épaules des entrepreneurs et de leurs collaborateurs.

Dans ce contexte, Qonto assure la continuité de ses services et a décidé d'apporter sa contribution, en soutien aux entrepreneurs. Qonto facilite l'accès à des services qui participent au bon fonctionnement des TPE/PME. Cette démarche s'inscrit dans une volonté forte d'être au plus près des problématiques des professionnels, dans un contexte où ils doivent réinventer leur modalité de travail et s'adapter aux contraintes de confinement.

  • Gratuité des cartes virtuelles jusqu'au 30 avril. Cela concerne les cartes déjà créées (qui ne seront pas facturées) ou que ses clients créeront. Une fois générées, ces cartes sont disponibles instantanément et permettent d'effectuer tout type de paiement en ligne. En les proposant gratuitement, Qonto espère offrir aux entreprises un regain de flexibilité et leur permette de maintenir une activité tout en respectant les règles du travail à distance.

  • 2 mois d'abonnement offerts (pour toute nouvelle ouverture de compte, sans engagement)

L'objectif est de permettre à un maximum d'entreprises de bénéficier de davantage de flexibilité. En effet, les services de Qonto ont été pensés notamment pour plus d'autonomie des équipes et une simplification de la gestion pour permettre aux chefs d'entreprises de se concentrer sur le cœur de leur activité.

Quels avantages présente la carte virtuelle dans le contexte actuel ?

  • La carte virtuelle est activée instantanément à la commande. Il n'est pas nécessaire d'attendre qu'elle soit produite et acheminée, ce qui, dans le contexte actuel, permet de bénéficier immédiatement d'un moyen de paiement opérationnel.
  • La carte virtuelle est personnalisée en fonction des besoins du collaborateur qui la détient. Par conséquent, ce dernier n'a plus besoin d'attendre que le détenteur de la carte physique qu'il utilisait jusqu'alors pour ses achats en ligne lui renvoie le code 3D Secure ou accepte la dépense via son application bancaire. Dans le contexte actuel, la carte virtuelle permet donc de fluidifier un certain nombre de process.

Par ailleurs, chez Qonto, l'ensemble des autorisations de paiements, plafonds, etc. accordées aux équipes sont paramétrables depuis l'application par le titulaire du compte. La carte virtuelle est donc un outil à la fois flexible pour le collaborateur et sécurisé pour son employeur.


A propos de Qonto

Qonto est la néobanque des entreprises et des indépendants, fondée en 2016 par Steve Anavi et Alexandre Prot. Frustrés par leur propre expérience bancaire professionnelle lors de leur première aventure entrepreneuriale, ils ont décidé de créer la banque dont ils rêvaient. Depuis son lancement en juillet 2017, Qonto simplifie le quotidien bancaire et comptable de plus de 65.000 entreprises. Qonto a étendu son service à l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne à l'été 2019.

Grâce à Qonto, les entrepreneurs gagnent du temps (parcours client optimisé dès l'ouverture puis, au quotidien, avec un historique en ligne illimité, un module "notes de frais", des exports comptables), ont un meilleur contrôle tout en laissant l'autonomie aux équipes (notifications en temps réel pour un meilleur suivi, droits et accès ajustables pour chaque collaborateur), une meilleure visibilité (catégorisation automatique des transactions, tableaux de pilotage de la trésorerie). Ils profitent également d'un service client ultra-réactif disponible du lundi au samedi et de prix justes et transparents.

Qonto emploie actuellement plus de 200 personnes à Paris. Qonto fait partie du programme French Tech 120 et est reconnue comme l'une des 50 "Emerging stars" de la fintech mondiale par KPMG et H2 Ventures, comme l'une des 25 startups les plus attractives en France selon Linkedin, ou encore comme la "hottest startup in France" par Wired, Qonto a levé 136 millions d'euros auprès de Valar (le fonds créé par Peter Thiel, fondateur de Paypal), Alven (qui a investi dans Stripe, Algolia, Birchbox, Drivy ...), la Banque Européenne d'Investissement, Tencent et DST Global.

Lundi 23 Mars 2020
Lu 278 fois

Nouveau commentaire :