COVID-19 : les banques françaises déploient le Prêt Garanti par l’Etat pour soutenir les entreprises impactées

Le PGE pourra représenter jusqu’à 3 mois de chiffre d'affaires 2019, ou deux années de masse salariale pour les entreprises innovantes


Dès le 25 mars 2020, les grandes banques françaises proposeront à tous leurs clients professionnels et entreprises le Prêt Garanti par l’Etat (PGE), un prêt avec différé d’amortissement minimal de 12 mois pour toutes les entreprises quelle que soit leur forme juridique. « Ce dispositif sans précédent, que les banques françaises ont mis en place dans un temps record avec l’Etat et le support de Bpifrance, est crucial pour soutenir le tissu économique et social français », déclare dans un communiqué Thierry Laborde, Directeur général adjoint de BNP Paribas.

« Nous sommes déterminés à jouer pleinement notre rôle de soutien à l'économie notamment au travers de ce plan de renforcement de la trésorerie des entreprises fragilisées par la crise sanitaire. Fruit d’une coopération exemplaire avec l’Etat, ce nouveau dispositif permettra à nos Conseillers d’accompagner encore mieux leurs clients dans cette période critique » explique pour sa part Marie-Christine Ducholet, Directrice de la Banque de Détail Société Générale en France.

Laurent Mignon, président du directoire du Groupe BPCE a déclaré : « Dans la période actuelle que traverse notre pays, l’engagement des Banques Populaires, des Caisses d’Epargne, de Banque Palatine, de Natixis et de tous nos collaborateurs pour soutenir l’économie française est fondamental. Toutes les banques du Groupe BPCE, partout dans les territoires sont prêtes dès le 25 mars pour distribuer ces prêts à leurs clients. L’ensemble des moyens de l’Etat et la mobilisation de nos banques régionales vont permettre d’apporter les bonnes solutions aux entreprises confrontées à cette crise hors norme. »

le Mercredi 25 Mars 2020 à 09:56 | Lu 450 fois

Nouveau commentaire :