Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


Comment Identifier Les Articles De Blog Générés Par La Machine


Comment Identifier Les Articles De Blog Générés Par La Machine
Aimez-vous lire des articles utiles et enrichissants sur Internet ? Si oui, vous êtes-vous déjà demandé si l'article ou le billet de blog que vous lisez était généré par l'IA ou écrit par un humain ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez désormais en être conscient.

Pourquoi? De nombreux générateurs de contenu IA ont inondé Internet et sont largement utilisés pour générer des articles. Bien que ces assistants d'écriture aient été développés pour aider les rédacteurs, le contenu généré via ces utilitaires contient de nombreuses failles qui peuvent vous induire en erreur.

C'est pourquoi vous devriez être capable de faire la distinction entre un article généré par une machine et un article écrit par un humain. Eh bien, comment identifieriez-vous cette différence ? Si vous ne le savez pas, ne vous inquiétez pas. Nous avons rédigé cet article pour vous aider à reconnaître le contenu de l'IA sur Internet.

Dans ce guide, nous vous présenterons quelques pratiques essentielles qui vous permettront de détecter les billets ou articles de blog sur l'IA. Alors continuez à lire pour vous familiariser avec toutes les méthodes d’identification.

1. Trouver Des Informations Inexactes


L'un des signes clairs indiquant qu'un article est généré via un outil d'IA est la présence d'informations inexactes. Oui, vous avez bien entendu. Vous avez peut-être une idée fausse sur la façon dont des outils sophistiqués peuvent fournir des détails erronés.

Eh bien, c’est une réalité amère ainsi qu’une indication majeure du contenu de l’IA. Bien que les outils automatisés soient formés sur de grands ensembles de données, ils peuvent néanmoins comporter certaines inexactitudes factuelles.

Ainsi, chaque fois que vous rencontrez de tels articles de blog ou articles contenant plusieurs erreurs d’information, soyez clair qu’ils sont générés par une machine. Pour une confirmation supplémentaire, vous pouvez également vérifier l’authenticité des faits à l’aide d’outils et de sites de vérification des faits fiables.

2. Localisez Les Mots Et Les Idées Redondants


Un autre signe qui peut vous aider à connaître la réalité d’un article en ligne est la présence de répétition.

Cette redondance peut être constituée de mots, d'expressions, d'idées ou de concepts. En raison du manque de capacité à proposer rapidement de nouvelles idées, la plupart des modèles d’IA continuent de répéter les mêmes choses.

De plus, ils utilisent des mots particuliers chaque fois qu'ils écrivent du contenu, tels que crucial, approfondissement, plongée, monde numérique, élévation, parcours de levier et bien d'autres.

Si vous voyez une abondance de tels mots dans un article, il est plus probable qu’ils aient été générés à l’aide d’outils d’IA.

Eh bien, pour trouver une redondance, vous devez lire attentivement chaque ligne. Si vous parcourez le contenu, vous risquez de sauter un signe essentiel pouvant indiquer l’utilisation de l’IA.

3. Recherchez Une Cohérence De Ton Exceptionnelle


Bien que les écrivains humains tentent de maintenir un ton cohérent dans leur contenu, ils n’y parviennent souvent pas. Leur contenu doit inclure une déviation de ton qui montre l’inefficacité humaine. En d’autres termes, cette variation de ton agit comme un indicateur que le contenu est écrit par un humain.

D’un autre côté, les modèles d’IA s’en tiennent vigoureusement à un seul ton. Si l'on a donné un ton de format avant de générer le contenu, l'outil d'IA suit strictement les instructions et génère un texte monotone. Un tel contenu n’a aucune différence de ton partout.

Ainsi, si vous ressentez un ton inhabituellement cohérent, il est fort probable que vous lisiez du contenu produit par l’IA. Si vous lisez attentivement le texte, vous pouvez facilement identifier une telle uniformité dans le style d’écriture.

4. Explications Génériques Et Sans Émotion


Le contenu robotique peut également être reconnu en analysant la manière dont les choses y sont expliquées. Habituellement, le contenu humain contient beaucoup de touches émotionnelles qui le rendent convaincant et engageant. D’un autre côté, les générateurs de contenu IA n’incluent que des explications génériques.

Le contenu généré par l’IA semble ennuyeux et manque de créativité. De tels outils robotiques utilisent un langage complexe et des détails inutiles pour être trop doués en écriture. Ce type de contenu n’apporte aucune valeur aux lecteurs et garde les choses vagues.

Par conséquent, si vous rencontrez un article qui semble dénué d’émotion et qui apporte moins de valeur, il est plus probable qu’il soit généré par une machine.

5. Capitaliser Sur Un Detecteur Ai En Ligne


C’est une triste réalité : la plupart du temps, les gens ne parviennent pas à identifier les traces de l’IA malgré tous leurs efforts manuels. Si vous avez également du mal à identifier les signes de l’IA dans un article, ne vous inquiétez pas. Un detecteur ia texte pourrait s’avérer très utile à cet égard.

Vous pouvez simplement utiliser un detecteur IA pour vérifier si l'article que vous lisez est généré par l'IA ou écrit par un humain.

Une fois que vous avez téléchargé votre contenu sur cet outil, il analyse de manière critique le texte fourni et détecte avec précision toutes les traces de l'IA.

Après une inspection approfondie, il met en évidence avec précision les sections générées par l’IA dans l’article. Ainsi, en présence de cet outil magique, identifier le contenu généré automatiquement ne reste plus un problème.

Pour Résumer


Pour faire simple, si vous ne voulez pas perdre votre temps à lire du contenu trompeur, non pertinent et générique, vous devez être capable d’identifier les traces de l’IA. Nous espérons que les pratiques de détective mentionnées ci-dessus vous permettront de reconnaître rapidement les articles et billets de blog générés automatiquement.


Vendredi 14 Juin 2024



Nouveau commentaire :