Comment bien déclarer ses transactions sur les crypto-monnaies ?


Bitpanda lance en partenariat avec Blockpit un service de déclaration fiscale basé sur un cadre vérifié pour les utilisateurs résidant en Espagne et en France.

A cette occasion, Bitpanda rappelle les quelques conseils à suivre pour déclarer ses transactions en France. Ainsi, alors que la période de déclaration des revenus touche à sa fin, il est encore temps pour les retardataires de se pencher sur la question. Et pour ceux qui ont investi dans les crypto-monnaies cette année, Bitpanda fournit la marche à suivre !

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Les utilisateurs peuvent désormais synchroniser leurs transactions avec un compte Blockpit via la fonction d'importation API pour automatiser le processus d'importation et obtenir un aperçu en temps réel de leurs obligations fiscales. Lorsqu'il est temps de déclarer leurs impôts, les utilisateurs peuvent exporter leur rapport d'impôt spécifique au pays, prêt pour les autorités.

PROGRAMME D'ACCOMPAGNEMENT

Les utilisateurs de Bitpanda ont maintenant la possibilité de recevoir une réduction de 25% sur toutes les licences Blockpit pour les années fiscales 2020 et 2021 afin de faciliter la tâche des déclarations d'impôts. De plus, les utilisateurs qui se sont récemment inscrits* sur Blockpit via Bitpanda peuvent bénéficier de 5 à 200 € de BEST dans le cadre de leur Airdrop !

CONSEILS POUR DÉCLARER LES TRANSACTIONS DE CRYPTO-MONNAIES AUX IMPÔTS EN FRANCE

Le taux d'imposition du bitcoin en France a été réduit à 19% en avril 2018, suite à une nouvelle classification du bitcoin. Les ventes de crypto-monnaies sont considérées comme des plus-values de "biens meubles". Cela signifie que les utilisateurs privés et non commerciaux sont soumis à l'impôt sur le revenu à un taux de 19%. Pour que le taux d'imposition forfaitaire de 19% soit applicable, il doit être demandé dès la réalisation de la plus-value. Les pertes provenant des cryptomonnaies sont reportables et peuvent être déduites des plus-values de même nature la même année de report et d'imputation sur les bénéfices pendant 6 ans.

A) Informez-vous sur le taux d'imposition des crypto-monnaies et sur son lien avec l'impôt sur les plus-values

Avant toute chose, il est important de savoir dans quelle mesure l'impôt sur les crypto-monnaies diffère de l'impôt sur le revenu ordinaire et ce qui le qualifie d'impôt sur les plus-values. De cette façon, vous pourrez facilement déduire ce montant plus exact.

B) Déterminer quels revenus sont liés à la crypto-monnaie et doivent être déclarés

Le conseil le plus évident ici est d'examiner vos revenus exclusivement cryptographiques et de les garder prêts à l'emploi. Il est important de ne pas perdre le fil, car mélanger les revenus cryptographiques et non cryptographiques peut entraîner une certaine confusion et, très probablement, des montants de déduction fiscale incorrects. Il est important de noter que le régime PVBM exonère cette déduction lorsque le prix de vente est inférieur à 5 000 €, c'est donc un point à examiner et à garder à l'esprit.

C) Additionnez et trouvez la somme de toutes vos plus-values, y compris le montant de la crypto.

En supposant que la crypto ne soit pas votre seule source de revenus, vous aurez probablement plusieurs sources de revenus à déclarer. Une fois que vous avez trouvé le montant en crypto, il est temps de regarder la situation dans son ensemble et de l'ajouter au reste de vos gains en capital, en gardant toujours à l'esprit le montant en crypto.

D) Déterminez vos pertes en crypto-monnaies et voyez si elles peuvent compter dans votre déduction fiscale globale

En outre, certaines clauses précisent que les pertes importantes subies lors d'un investissement peuvent également être considérées comme un impôt, qui peut donc être déduit de l'impôt global sur les plus-values. Il est donc important de garder à l'esprit la somme de toutes les pertes, dans le cas où celles-ci pourraient être considérées comme des impôts.

E) Déclarez les plus-values dans le cadre de votre déclaration à la date limite

Une fois que vous avez compris le montant de l'impôt, organisé vos gains en crypto et gardé en tête les pertes, vous devez déclarer votre impôt sur les plus-values à l'échéance appropriée, comme d'habitude. Ceci doit être fait via le formulaire 2048-M (CERFA n°12358).

728x90


À PROPOS DE BITPANDA
Bitpanda est un néobroker européen de premier plan dont la mission est de démocratiser le monde complexe de l’investissement. Fondée en 2014 par Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer, l’entreprise croit fermement à la transparence et à la possibilité pour chacun de commencer à investir aussi facilement que possible. Bitpanda élimine les obstacles financiers complexes en exploitant la puissance innovante des actifs numérisés et de la technologie blockchain. Grâce à des frais réduits, des transactions 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et un règlement en temps réel, Bitpanda permet aux utilisateurs de façonner leur avenir financier selon leurs propres conditions.

Lundi 31 Mai 2021
Lu 297 fois

Nouveau commentaire :