Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Comment les Français perçoivent-ils l’investissement dans le vin ?

Expertise Daniel Immacolato, directeur général de Cavissima


Comment les Français perçoivent-ils l’investissement dans le vin ?
Sans aucun doute, le vin fait partie intégrante du patrimoine gastronomique et culturel français. Au-delà de sa valeur gustative, ce dernier attire de plus en plus l'attention des investisseurs financiers. Ce phénomène s’explique notamment par la résilience des cours du vin et sa faible volatilité au cours des dernières crises financières.

Selon le baromètre annuel de Cavissima, 54 % des Français considèrent le placement dans le vin comme fiable. Ainsi, au-delà de l’intérêt gustatif et de l’attachement national pour le vin, l’étude confirme un intérêt croissant de la part des Français souhaitant placer leur argent, notamment chez les hommes, jeunes (25-34 ans) et CSP+.

Malgré une diminution de la consommation de vin. chez les jeunes (18-35 ans), ils sont 33 % à être intéressés par l'investissement dans le vin contre 24 % chez l’ensemble de la population. Par ailleurs, l’étude souligne également que les moins de 35 ans déclarent acheter significativement davantage de bouteilles à plus de 30 euros que les autres segments de la population. Nous découvrons donc un profil d’investisseur jeune, à contre-courant des idées reçues que l’on pourrait nourrir sur les investisseurs dans le secteur viticole.

Lire aussi : Comment les technologies du web3 vont-elles révolutionner le monde du vin ?



Lundi 24 Avril 2023



Nouveau commentaire :